La Chambre de commerce et d’industrie est un OSBL
La CCIRS a pour mission de rassembler et représenter les entreprises agissant sur son territoire
• En prenant position sur les grands enjeux
• En développant des partenariats et des occasions de maillage
• En offrant des services en lien avec leurs objectifs de réussite
Type d'emploi : Permanent Temps plein : 37,5 h semaine
Domaine d'emploi : Communications /relations publiques
Années d'expérience min. : 2-3 Scolarité min. : Baccalauréat
Date limite des candidatures : 15/09/2017
Relevant de la directrice générale, le responsable des communications doit s’acquitter des tâches suivantes :
DÉVELOPPE LES OUTILS ET MÉCANISMES DE COMMUNICATION
• Responsable des projets de communication, en s’assurant de la qualité de la langue et tout en respectant les budgets.
• Responsable des réseaux sociaux
• Responsable des outils de communications interne et externe de la CCIRS
(Communiqués, invitations média, allocutions, magazine, infolettre)
RÔLE-CONSEIL
• Conseille la directrice générale et le(la) président(e) en ce qui concerne les activités de communication
• Conseille les différents comités lorsqu’il est question d’outils de communication
• Encadre la revue de presse
• Conseille la directrice générale d’un plan d’action, s’il y a lieu, selon la revue de presse
• Conseille la directrice générale et la coordonnatrice des événements pour le respect du protocole lors des activités officielles ou en présence de dignitaires.
RELATIONS PUBLIQUES
• Responsable des relations avec les médias (invitation aux événements, suivis)
• Assure la diffusion des communiqués
• Responsable de la préparation des conférences de presse avec la responsable aux événements
• Maître de cérémonie pour certains événements de la CCIRS
Assure le lien avec les services des communications de nos partenaires.
IMPLICATION DANS L’ÉQUIPE POUR L’ATTEINTE DES OBJECTIFS de la CCIRS
• Collabore et appuie les membres de l’équipe dans l’organisation, la préparation et lors des activités et événements de la CCIRS
• Participe activement en mettant à profit ses compétences et connaissances
• Participe à l’élaboration et à la concrétisation du plan d’action de l’organisation
• Assure le transfert de ses connaissances à l’équipe, le cas échéant
• Contribue à la mise en place de pratiques, de façons de faire, à l’utilisation de nouveaux outils et/ou moyens pour travailler en mode « amélioration continue » et rendre l’équipe plus performante et efficiente
TOUTES AUTRES TÂCHES CONNEXES
La personne recherchée doit posséder les qualifications suivantes :
• Excellentes habilités rédactionnelles en français ;
• Solides compétences en relations interpersonnelles ;
• Connaissance politique ;
• Capacité démontrée à travailler sous pression avec des échéanciers serrés dans un contexte de priorités changeantes ;
• Bien organisé, autonome, proactif et rigoureux;
• Aptitude reconnue pour le travail d’équipe.
SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX
• Salaire déterminé selon la politique salariale en vigueur
• Assurances collectives
Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir les documents suivants avant le 15 septembre 2017 via le formulaire.
Seuls les candidats retenus seront contactés
• Lettre de présentation
• Curriculum Vitae