Sommaire de l’emploi :
La personne titulaire du poste planifie, coordonne et met en place des stratégies afin de faire la promotion, auprès des médias traditionnels et des médias sociaux, des différents livres mis en marché au Québec.

  • Elle rédige les communiqués de presse et les autres documents promotionnels sur les différentes plateformes.
  • Elle développe et entretient des communications constantes et d’étroites relations avec les journalistes et les divers acteurs des médias sociaux.
  • Elle élabore des programmes d’entrevues pour les auteurs et organise des tournées de médias aux Québec.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou l’équivalent.
  • Aptitudes avancées en communication (écrite et verbale) et excellente habileté rédactionnelle.
  • Connaissance des médias traditionnels et des médias sociaux et leurs enjeux.
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Habiletés recherchées :

  • Capacité à intervenir de façon efficace et professionnelle avec tous les types de médias.
  • Faire preuve de curiosité, d’initiative et de créativité.
  • Gestion des priorités et résistance au stress.
  • Faire preuve de jugement, avoir le souci du détail.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.