Type de poste: permanent
Horaire : temps plein (37.5h/semaine)
Le/La Spécialiste Marketing Web est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel. Cela comprend, sans s’y limiter, l’acquisition de liens, l’élaboration de contenus, et l’analyse de mots clés. Il/Elle offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes. Le/La spécialiste Marketing Web est également amené(e) à faire des campagnes en CPC.
Principales responsabilités
- Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
- Proposer et organiser des stratégies de référencement
- Établir les stratégies de link-building
- Optimiser des URL, titres et descriptions
- Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
- Suivre l’évolution des comptes récurrents (rapports)
- Conseiller les gestionnaires de comptes sur les meilleures stratégies pour le référencement
- Gérer les campagnes Coût par Clic (CPC) (Adwords et Facebook)
Formation
- DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
- Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)
Expérience
Posséder un minimum de 2-3 ans d’expérience dans un poste similaire
Compétences requises
- Connaissances de base et curiosité en programmation
- Connaissance de Google Analytics
- Connaissance de Google Search Console
- Bilinguisme
- Connaissance des médias sociaux
- Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément
Profil recherché
- Rigoureux
- Débrouillard
- Autonome
- Motivé
- Autodidacte
- Curieux
- Esprit d’analyse