Type de poste: permanent

Horaire : temps plein (37.5h/semaine)

Le/La Spécialiste Marketing Web est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel. Cela comprend, sans s’y limiter, l’acquisition de liens, l’élaboration de contenus, et l’analyse de mots clés. Il/Elle offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes. Le/La spécialiste Marketing Web est également amené(e) à faire des campagnes en CPC.

Principales responsabilités

  • Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
  • Proposer et organiser des stratégies de référencement
  • Établir les stratégies de link-building
  • Optimiser des URL, titres et descriptions
  • Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
  • Suivre l’évolution des comptes récurrents (rapports)
  • Conseiller les gestionnaires de comptes sur les meilleures stratégies pour le référencement
  • Gérer les campagnes Coût par Clic (CPC) (Adwords et Facebook) 

Formation

  • DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout) 

Expérience

Posséder un minimum de 2-3 ans d’expérience dans un poste similaire 

Compétences requises

  • Connaissances de base et curiosité en programmation
  • Connaissance de Google Analytics
  • Connaissance de Google Search Console
  • Bilinguisme
  • Connaissance des médias sociaux
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément 

Profil recherché

  • Rigoureux
  • Débrouillard
  • Autonome
  • Motivé
  • Autodidacte
  • Curieux
  • Esprit d’analyse
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.