Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes et d’un océan à l’autre. Vous voulez avoir votre place parmi nous et vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Alors nous espérons que cette offre d’emploi retiendra votre attention, que vous consulterez la liste des postes vacants et que vous envisagerez de vous joindre à nous. Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat

Le développeur-analyste en opérations publicitaires numériques, joue un rôle important dans le processus publicitaire. Le candidat recherché est minutieux, capable de travailler en mode multitâche, et est à l’aise de traiter directement avec les clients ainsi qu’avec le personnel des services des technologies et des ventes. Il a de l’expérience dans les domaines du dépannage technique, des fournisseurs externes de média enrichi, de la programmation de sites, du trafic des campagnes, ainsi que de l’optimisation des opérations et de la production de rapport. Enfin, il a des aptitudes avérées pour travailler efficacement avec les clients et les collaborateurs internes.

Responsabilités :

  • Collaborer avec les équipes responsables des sites afin d’apporter des améliorations évolutives aux opérations publicitaires et de mener à bien des projets d’intégrations;
  • Gérer des projets, notamment l’intégration de produits, de services et de technologies externes, et développer et piloter des projets internes et des changements technologiques, de la conceptualisation jusqu’à la réalisation;
  • Travailler en collaboration avec le directeur national, Optimisation des revenus des services numériques, le directeur des Ventes numériques et des partenariats avec des tiers pour augmenter les revenus liés à l’achat publicitaires de façon programmatique.
  • Faire office d’agent principal de liaison technique avec des services multidisciplinaires internes et des clients externes afin de planifier et de mettre en œuvre de nouveaux produits, processus, outils et changements technologiques;
  • Travailler avec des fournisseurs externes de média enrichi pour veiller à ce que tous les produits fonctionnent sur les sites, sur le plan technologique;
  • Travailler avec les groupes responsables des technologies et de l’assurance de la qualité pour développer, modifier ou tester des produits et des technologies en évolution;
  • Offrir un soutien technique relatif à l’assurance de la qualité du média enrichi pour l’ensemble des plateformes numériques;
  • Gérer tous les aspects de l’implémentation technique et de la mise à l’essai de produits publicitaires et de projets sur mesure;
  • Cerner et saisir les occasions d’améliorer les plateformes, les outils et les processus existants et d’en créer de nouveaux, et assurer la cueillette de données, la définition des exigences et la gestion de projets du début à la fin;
  • Offrir un soutien constant sur le plan de l’assurance de la qualité pour tout problème que pourrait éprouver l’équipe relativement à une campagne de publicité. 

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Baccalauréat dans un domaine connexe;
  • Minimum de deux ans d’expérience;
  • Expérience dans l’’industrie des opérations publicitaires ou dans un rôle de soutien technique relatif aux opérations publicitaires (un atout);
  • Excellente compréhension des infrastructures de sites et stratégies de vente;
  • Connaissance de niveau intermédiaire des langages HTML, CSS et JavaScript, des formats de fichiers Internet (Flash, HTML5), des concepts de la programmation pour Internet, et conformité aux normes générales applicables à Internet et aux normes établies dans l’industrie de la publicité (IAB);
  • Connaissances de plateformes publicitaires numériques;
  • Connaissance pratique des systèmes DART for Publishers (DFP) et DART Sales Manager (DSM) – un atout;
  • Expérience dans le codage d’annonces;
  • Expérience du dépannage de problèmes touchant aux opérations publicitaires;
  • Aptitudes à travailler en mode multitâche et à gérer efficacement son temps et les priorités;
  • Excellentes aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes;
  • Excellentes habiletés de communication écrite et verbale;
  • Grand souci du détail;
  • Aptitudes à travailler de façon autonome et à interagir avec des équipes multidisciplinaires responsables des opérations publicitaires.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances. 

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Talent et diversité  de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.