Écorce est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère senior bilingue, qui se passionne tant par les mandats traditionnels que numériques, et pour qui le perfectionnement personnel et professionnel revêt un intérêt majeur. Quelqu’un de bien, qui parle bien et écrit bien. En bref, il ou elle sera responsable du bonheur des clients d’Écorce… et de celui de ses collègues.

En échange de tes atouts, nous avons des mandats excitants et diversifiés à te proposer, un horaire de travail décent et une terrasse sur le toit pour déguster la bière si appréciée du jeudi.

DESCRIPTION DE TÂCHES
Outre son devoir de veiller au bon déroulement des mandats, le ou la titulaire du poste devra viser l’excellence dans la relation d’Écorce avec ses clients et accompagner ces derniers dans la résolution des problèmes au quotidien tout assurant leur satisfaction.

Plus spécifiquement, il ou elle devra :

  • Agir à titre de conseiller ou conseillère tactique tout au long des projets tout en respectant les objectifs d’affaires du client;
  • Effectuer, en collaboration avec les membres de l’équipe d’Écorce et autres collaborateurs, la gestion des comptes qui lui sont confiés;
  • Être apte à s’orienter « solution » et démontrer de l’autonomie dans la gestion des problèmes relatifs aux projets;
  • Planifier, organiser, contrôler, diriger et réaliser les différentes étapes des projets;
  • Optimiser le potentiel de revenus provenant des clients d’Écorce en développant la relation de l’agence avec eux, en leur proposant de nouveaux projets et en les convainquant d’y investir les sommes requises;
  • Viser la rentabilité maximale des projets en effectuant une gestion efficiente des risques;
  • Effectuer les estimations, les échéanciers et les briefs tout en faisant part de l’avancement des projets aux clients;
  • S’assurer de la bonne communication entre les différents intervenants des projets (le client, l'équipe interne et les collaborateurs externes);
  • Agir à titre de « point de contrôle » dans les projets et être responsable de la qualité des livrables tout en les faisant valider au fur et à mesure de leur réalisation respective par les responsables concernés.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Minimum de 7 années d’expérience en communication/marketing en agence ou en entreprise;
  • Expérience 360° en mandats numériques et traditionnels (identité de marque et imprimé);
  • Bilinguisme à l’écrit et à l’oral;
  • Baccalauréat dans une discipline connexe (ex. : communication, marketing, études médiatiques ou autres);
  • Bonnes connaissances technologiques (un atout);
  • Esprit d’équipe, autonomie, sens de l’organisation et des priorités.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.