Coordonnateur des relations publiques & marketing de contenu

    Publiée le 24 août 2017

     Cette offre est expirée

    Isabelle de Billy - Recherche de cadres

    • Montreal

    COORDONNATEUR DES RELATIONS PUBLIQUES & MARKETING DE CONTENU 

    Notre client, le CMC (Centre Métropolitain de Chirurgie) est un centre hospitalier privé, agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada, où sont pratiquées principalement des chirurgies esthétiques et de réassignation de genre.

    Rôles et responsabilités 

    Sous l’autorité de la Direction Générale (DG), le coordonnateur des relations publiques et marketing de contenu joue un rôle essentiel au niveau de la visibilité et la promotion de nos soins et services. Cette personne est responsable de la mise en œuvre de la stratégie globale de communication au sein et à l’extérieur de l’entreprise. Elle sera également chargée de l’élaboration du matériel de communication et ce, dans les 2 langues officielles. De plus, tous les communiqués de presse et autres diffusions de nouvelles à l’interne et sur les réseaux sociaux seront créés et gérés par celle-ci.

    Le coordonnateur des relations publiques est responsable et imputable de :

    • Participer au développement des stratégies de communication (campagnes publicitaires, événements médiatiques, conférences de presse, etc.);
    • Gérer les projets et événements mis en place dans la stratégie de communication;
    • Participer à la conception, rédaction et diffusion des plans de communication;
    • Créer et afficher à l'interne et sur les réseaux sociaux la venue des visiteurs;
    • Diffuser les nouvelles à l'interne et sur les réseaux sociaux;
    • Répondre aux demandes d'entrevues des médias;
    • Organiser des tournages, entrevues, projets télévisés;
    • Maintenir et intégrer le contenu des sites Web (CMC & GRS);
    • Élaborer des vidéos informatifs pour les sites Web;
    • Créer un tutoriel pour l'utilisation de l'espace patient et l'espace professionnel - site Web GRS;
    • Maintenir CPATH à jour dans le développement des chirurgies et possibilités des annonces dans les bulletins trimestriels;
    • Maintenir les provinces à jour dans le développement des chirurgies et des services offerts;
    • Intégrer des réseaux sociaux dans les signatures de courriels;
    • Collaborer à la création de capsule vidéo d'enseignement clinique;
    • Collaborer à la création visuelle des présentations, formations, conférences, etc.;
    • Offrir son soutien dans la création des webinaires cliniques;
    • Recueillir des informations relatives à la vie de l’entreprise;
    • Collaborer à (ou coordonner) la rédaction du rapport annuel d’activités;
    • Rechercher des images;
    • Effectuer la création de formulaire (PDF et autres);
    • Gérer différents projets liés à son expertise;
    • Administrer et rapporter les dépenses de relations publiques.
    • Évaluer le succès des contenus / publications.
    • Surveiller et maintenir une activité positive sur nos chaînes sociales, et ce, grâce à la modération des messages des fans et de la gestion des conversations, au besoin ;
    • Créer des rapports hebdomadaires sur l'état de notre activité sociale ;
    • Créer des rapports spéciaux sur demande.

    Responsabilités secondaires (« backup »)

    • Mise en page de documents d'information à la clientèle
    • Mise en page de documents d'information pour les professionnels de la santé
    • Mise à jour des documents d'enseignement et d'information
    • Tout autres tâches connexes

    Qualifications

    • 1 ou 2 ans d'expérience minimum en marketing, journalisme ou relations publiques;
    • Baccalauréat en marketing, communications, journalisme ou relations publiques ;
    • Connaissance et/ou intérêt démontré en médecine, chirurgie et/ou enjeux LGBTQ ;
    • Excellentes aptitudes de communication écrite et orale, bilingue (anglais / français) 
    • Créatif et innovant;
    • Débrouillard, mais aussi avec un esprit d’équipe ;
    • Expérience en gestion de communautés et des relations avec la clientèle ;
    • Connaissance des plateformes de médias sociaux (en particulier blogue, Facebook, Twitter, Slideshare et Instagram) ;
    • Solides compétences organisationnelles, orienté vers les détails et capacité à gérer plusieurs tâches/projets simultanés. 

    Contact : Isabelle de Billy

                  (514) 769-2758

                  deby4@sympatico.ca

    À propos de Isabelle de Billy - Recherche de cadres

    Notre client, le CMC (Centre Métropolitain de Chirurgie) est un centre hospitalier privé, agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada, où sont pratiquées principalement des chirurgies esthétiques et de réassignation de genre.

    Isabelle de Billy - Recherche de cadres

    • Adresse : 150 Berlioz
      632
      Verdun (QC), H3E 1K3