La personne recherchée a un “mindset” de contenu dans son approche marketing, se rapprochant davantage d’une philosophie éditoriale que publicitaire.
Le (la) chef de contenu sera appelé à diriger le département de création de l'agence, en lien direct avec les équipes de stratégie, de production et de distribution. Cette personne sera appelée à travailler de pair avec le directeur artistique, les rédacteurs et les créateurs de contenus.
Responsabilités du poste
- Assurer la direction de l'équipe de création de contenu;
- Assurer la conception des campagnes d'influence, de contenu social et de contenus commandités;
- Définir l'angle éditorial des contenus produits par l'agence;
- Assister l'équipe de production lors des shootings photo et des productions vidéos;
- Rédaction des grands titres, des appellations de série de contenu et des accroches de marques
- Révision des articles et séries de contenus;
- Participation à la scénarisation et à la rédaction de script lors de la conceptualisation vidéo;
- Développer les pitchs avec l’équipe de stratégie;
- Développer la stratégie de contenu ainsi que les campagnes internes de l’agence;
Profil de compétences
- Possède une formation universitaire pertinente en communications, marketing ou journalisme;
- Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste de création de contenu chez un média reconnu, en agence ou du côté client;
- Compréhension profonde de l'univers digital et des médias sociaux et des fonctionnalités en constante évolution de chaque plateforme;
- Compréhension de l’offre média et de ses possibilités;
- Aptitudes en créativité média et création de contenu;
- Autonome dans le travail, esprit d’équipe et sens du leadership;
- Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
- Aisance à travailler dans un environnement Apple et Google;
- Bilingue un prérequis.
Modalités du processus et de l'embauche
- Il s'agit d'un poste à temps plein dont l’entrée en poste est prévue en septembre.
- SVP nous faire parvenir les liens de tes profils Instagram, Twitter, Facebook et Linkedin en postulant.
- Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.