Mandat – Conseiller(ère) aux communications

Type de poste : Temporaire (1 an) - remplacement de congé de maternité avec possibilité de prolongation ou de poste permanent à la fin du mandat

Profil de l’organisme
Mise sur pied en 2007, Fillactive a pour mission de faire découvrir aux adolescentes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d’activité physique.

Joignez-vous à une équipe stimulante et dynamique qui a incité des milliers d’adolescentes du Québec et de l’Ontario à adopter un mode de vie sain et actif !

Résumé du poste
Le Conseiller aux communications relève de la Directrice des communications et du développement philanthropique et travaille en étroite collaboration avec la Directrice générale et l’équipe des opérations afin d’orchestrer une communication organisationnelle fluide et adaptée selon les divers publics auxquels l’organisme s’adresse.

Le Conseiller aux communications joue un rôle clé dans la transmission et le bon maintien de l’image et du ton en fonction des publics-cibles. Nous recherchons un Conseiller aux communications qui se démarque par son sens de l’organisation, son autonomie et sa capacité à comprendre les besoins en information des divers publics et à adapter les outils et le style rédactionnel en fonction de ceux-ci.

Des connaissances variées en communication, en marketing de même qu’une expertise dans les nouveaux médias sont considérés comme de grands atouts pour ce poste.

Tâches :

Rédaction
• Est responsable de la rédaction des différents contenus, documents, outils, rapports destinés aux publics sous sa responsabilité (rapport annuel, infolettres, dépliants, contenus médias sociaux, communiqués de presse, outils de développement des affaires, etc.)
• Coordonne la traduction de documents pour l’Ontario

Création d’outils de communications
• Élabore des concepts et des mandats pour différents outils de communication (visuels, documents, vidéos, photos, etc.) Valide le contenu auprès des membres de l’équipe, coordonne la production et effectue le suivi avec les différents fournisseurs (graphistes, imprimeurs, etc.)

Projets numériques
• Est responsable de la mise à jour du site web (possible refonte en 2017-2018). Élabore la stratégie pour les médias sociaux et anime les différentes plateforme de l’organisme.

Relation de presse
• Encadre le porte-parole de l’organisme en collaboration avec l’équipe de celui-ci.
• Élabore et réalise des plans de presse pour obtenir une couverture média optimale ou dans le cas de mandats confiés à l’externe, veiller au respect du budget alloué et contrôle la qualité du travail exécuté.
• Développe et maintient des relations avec les médias.

Relations publiques
• Participe à l’organisation d’événements corporatifs / collectes de fonds en s’assurant du respect du budget alloué et en contrôlant la qualité du travail exécuté par les firmes évènementielles.

Gestion de la marque
• Est responsable de l’image de marque de Fillactive, en ce sens, veille à l’application des normes graphiques et rédactionnelles pour l’ensemble des plateformes de communications, outils et documents de l’organisme, et ce, afin de faire rayonner la marque auprès de tous les publics de Fillactive.
• Veille à l’application de toute clause de visibilité convenue préalablement avec un partenaire, un donateur, un commanditaire.
• Participe à la réalisation de campagnes de communications/marketing

Qualifications minimales requises :
• Baccalauréat en communications ou discipline connexe
• Minimum de 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires
• Français écrit impeccable (un test de français sera effectué)
• Autonomie et flexibilité
• Esprit jeune et vif, à l’affut des tendances
• Faciliter à adapter le ton communicationnel en fonction de différents publics
• Capacité à diriger simultanément plusieurs dossiers
• Soucis du détail
• Bonnes connaissances des nouveaux médias
• Bilinguisme (Fillactive offre son programme dans les deux langues officielles. Le Conseiller doit avoir une connaissance suffisante de l’anglais pour être en mesure de valider des documents une fois traduits, pour animer des médias sociaux et pour pouvoir communiquer verbalement et à l’écrit avec des collaborateurs anglophones).
• Connaissance des logiciels de graphisme (Photoshop, InDesign, etc.)
• Aptitudes pour la rédaction web, un atout.

*Le masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Si vos compétences et votre expérience correspondent au poste, nous aimerions vous connaître. Veuillez nous faire parvenir une lettre bilingue d’intention et votre curriculum vitae via le formulaire avant le 25 août 2017.

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