ZEN est une agence montréalaise qui a décidé de sortir de la ville il y a quelques années déjà. Ayant toujours une clientèle essentiellement concentrée dans le grand Montréal, ceci nous a permis de continuer à travailler sur des projets stimulants, tout en redéfinissant le standard de qualité de vie pour les employés. 

Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(ère) marketing/gestionnaire de projets, passionné(e) par le développement des marques et leur déploiement. Cette personne assure ce double rôle et relève des stratèges et directeurs de la création de l’agence. En tant que conseiller, il participe activement à la réalisation de stratégies et plans de communication, ou les dirige, et contribue ainsi activement à la qualité du produit de l'agence sur le plan stratégique.

Principales tâches et responsabilités

1. Pour le volet stratégique

  • En ligne avec les stratégies de marques définies et en collaboration avec les stratèges et directeurs de la création, élaborer et rédiger des stratégies et plans de communication, à la fois créatifs et efficaces, permettant de soutenir les objectifs établis.
  • Assister les stratèges et directeurs de la création dans la définition et l’élaboration de marques, de la compréhension aux orientations créatives, de même que dans la rédaction qui y est associée.
  • Assurer l’opérationnalisation des stratégies et plans de communication.
  • Effectuer la rédaction de propositions et de présentations clients.
  • Rédiger les briefings de création.
  • En collaboration avec les stratèges et directeurs de la création, agir à titre d’expert en communication-marketing auprès des clients et les accompagner dans leur développement des affaires et leurs activités de commercialisation.
  • En collaboration avec les stratèges et directeurs de la création, agir à titre d’expert en gestion de marque et ainsi assurer le respect du positionnement et de l’image de marque dans tous les projets sous sa responsabilité.
  • Pour les comptes de l’agence, assurer une vigie des activités de la concurrence en matière de stratégies et de tactiques de commercialisation, analyser les tendances et évaluer les opportunités.
  • En lien avec les stratégies de marques établies, de même qu’avec les objectifs de communication retenus, participer à la scénarisation de sites Web et rédiger les rapports de scénarisation.
  • En ligne avec les stratégies de marques définies pour l’agence et en collaboration avec les stratèges et directeurs de la création, élaborer et rédiger du contenu pour l’agence (site, réseaux sociaux, articles, propositions de services, etc.).

 2. Pour la gestion de projets

  • Assurer la gestion des projets confiés, tout en développant une relation de confiance avec les clients, les membres de l’équipe interne et les partenaires externes. Assurer un suivi avec eux sur les divers projets.
  • Rechercher et identifier les meilleurs fournisseurs et négocier les ententes.
  • Effectuer les contrôles de la qualité requis.
  • Préparer et gérer efficacement des budgets et échéanciers.
  • Préparer des devis et effectuer la facturation des projets confiés.
  • En collaboration avec la coordonnatrice de studio, créer, établir des priorités et affecter les tâches pour les projets confiés et en assurer la gestion en continu.

Exigences

  • Baccalauréat en communication/publicité/marketing
  • Parfaite maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Expérience minimale de 7 ans dans le domaine des communications, dont un minimum de 3 ans en agence
  • Expérience en production imprimée et électronique
  • Expérience en gestion de projets
  • Être à l’aise tant avec le « B to B » que le « B to C »

  • Être à l’aise avec le développement des affaires
  • Bonne connaissance des médias usuels (Web, médias sociaux, réseaux traditionnels, etc.)

Qualités recherchées

  • Bon jugement et pensée stratégique
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles à clarifier des idées, stratégies ou concepts complexes
  • Passionné(e) par son travail, souci du dépassement
  • Créatif(tive) et innovateur(trice) avec un excellent esprit d’équipe
  • Souci du travail bien fait
  • Efficacité et polyvalence
  • Capable de travailler sur plusieurs projets/comptes en simultané
  • Capacité à gérer les priorités
  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Word, Excel et PowerPoint)

L’emploi est permanent et à temps plein (40 heures/semaine) au BUREAU DE BROMONT.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.