Spécialiste des opérations publicitaires
Emplacement : Montréal 

Rôle du poste
Le spécialiste des opérations publicitaires est responsable de la prise en charge et du routage des publicités diffusées sur les différents canaux médias numériques. La personne à ce poste s’occupe des tests et du lancement des concepts créatifs, du suivi des placements afin de procéder au besoin à leur optimisation, ainsi que de la production des rapports. Elle assure également la liaison avec les agences de création.

La personne sélectionnée travaillera étroitement avec une équipe de gestionnaires de compte et de planificateurs en média numérique. Elle devra assurer le déploiement efficace des plans médias numériques et également des exécutions des publicités numériques au jour le jour selon les attentes des clients, et ce, pour un vaste éventail d’annonceurs. 

Principales responsabilités :
• Établissement des paramètres des campagnes en vue de leur déploiement, y compris la production et les tests de tags d’emplacement publicitaires au moment des lancements de campagnes
• Procéder au contrôle de la qualité et à l’essai des actifs créatifs afin d’assurer le fonctionnement adéquat sur l’ensemble des navigateurs
• S’assurer que les concepts créatifs sont conformes aux spécifications techniques et diagnostiquer les problèmes d’ordre créatif qui peuvent affecter la mise en œuvre
• Effectuer le suivi des campagnes et produire les rapports
• Communiquer avec les fournisseurs pour s’assurer de l’établissement de paramètres adéquats et d’un déploiement efficace des campagnes
• Assurer la liaison avec l’équipe des comptes numériques afin de garantir que les rapports générés sont d’une grande précision, procéder au besoin à l’optimisation des campagnes et effectuer le suivi à toutes les étapes du déploiement
• Maintenir à jour les registres des actifs créatifs et les documents internes contenant les propositions et les exécutions de campagnes
• Appliquer des pratiques d’excellence afin de maintenir l’équilibre budgétaire et optimiser la performance des campagnes si nécessaire
• Effectuer le rapprochement entre les plans médias et la livraison de publicités de tierces parties
• Faire des recommandations et apporter des solutions afin de résoudre rapidement des problèmes techniques
• Déterminer les occasions de mettre en place des solutions qui permettent d’accroître les niveaux d’efficacité
• Générer des tâches et projets additionnels afin d’appuyer l’équipe des opérations publicitaires lorsque cela est requis 

Compétences et comportement :
• 1 à 2 ans d’expérience en routage numérique au sein d’une agence média
• Compréhension approfondie de la plateforme DoubleClick Campaign Manager (expérience des serveurs publicitaires de tierces parties serait un atout)
• Maîtrise de Microsoft Excel et habiletés dans la consolidation de l’information et capacité de travailler avec de multiples points de données
• Connaissance de HTML, JavaScript, CSS, du suivi de l’analytique Web et des paramètres de consultabilité/vérification
• Grand souci du détail, habiletés organisationnelles et compétences en gestion de projet
• Habileté à communiquer l’information technique ou des renseignements sur les produits, tant à des publics techniquement initiés qu’à des non-initiés
• Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés
• Proactivité, grand sens de l’organisation et fortes aptitudes pour le multitâche
• Compréhension des directives et normes du Bureau de la publicité interactive (IAB)
• Excellentes aptitudes en gestion du temps et habileté à travailler efficacement dans de courts délais

Études et expérience
• Minimum d’un an d’expérience en routage numérique au sein d’une agence média
• Connaissance et bonne compréhension des outils de diffusion de publicités numériques/de routage (par exemple, DoubleClick DFA, MediaMind, MediaPlex) ainsi que de HTML, Flash et JavaScript
• Excellente maîtrise de Microsoft Excel et habiletés à travailler avec de multiples sources de données et de l’information consolidée 

Pour postuler cet emploi : http://www.groupm.com

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Ad Operations Specialist 
The Ad Operations Specialist will be responsible for trafficking digital media campaigns. They will be responsible for testing and launching ad campaigns as well as troubleshooting issues related to digital media. This person will also be responsible for liaising with creative agencies. 

Working closely with a team of Account Managers and Digital Media Planners, the chosen candidate will ensure effective delivery of digital media plans and drive the day-to-day execution of digital ad delivery to meet client expectations for a broad spectrum of advertiser accounts. 

Key Accountabilities: 
• Campaign set-up and execution, including generating and testing ad tags for campaign launches 
• Complete quality assurance and testing of creative assets to ensure proper functionality across browsers 
• Ensure ad creative adheres to technical specifications and troubleshoot creative issues that affect implementation, tracking and/or reporting 
• Communicate with vendors to ensure the proper set-up and deployment of campaigns 
• Liaise with the digital account team to ensure accurate reporting, Provide recommendations and solutions to quickly resolve technical issues 
• Identify opportunities to implement solutions that increase effectiveness and efficiencies 
• Additional projects and tasks supporting the Ad Operations team where required 

Skills and Behavior: 
• 1-2 years’ experience in digital trafficking at a media agency. 
• Deep understanding of DoubleClick Campaign Manager (experience with other 3rd party ad servers a plus). 
• Comfort with Microsoft Excel and ability to consolidate information and work with multiple data points. 
• Knowledge of HTML, JavaScript, CSS, Web Analytics tracking and Viewability/Verification preferred. 
• Superior attention to detail, organizational aptitude, and project management skills. 
• Ability to communicate technical/product information to both a technical and non-technical audience. 
• Capable of working well in a fast paced, deadline-oriented environment. 
• Proactive and highly organized, with the ability to manage multiple tasks simultaneously. 
• Understanding of Interactive Advertising Bureau guidelines and standards. 
• Excellent time management skills and the ability to work efficiently under tight deadlines. 

Education and Experience: 
• Minimum 1 year of experience in digital trafficking at a media agency 
• Knowledge and understanding of digital ad serving/trafficking tools (such as Google DCM, Sizmek, Conversant) and HTML, JavaScript, Google Analytics, Adobe Omniture. 
•Strong Microsoft Excel skills and ability to work with multiple data sources and consolidate information 
•1 year experience in digital planning and buying would be an asset

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.