CHARGÉ (E) DE DÉVELOPPEMENT DES COMMANDITES ET DES ÉVÉNEMENTS

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste aura pour principales responsabilités de contribuer à la croissance des revenus de commandite de l’organisme et de travailler au développement et à la mise en oeuvre de l’offre de formation et d’événements à l’intention des membres et collaborateurs de l’Association.   

Le ou la chargée (e) de projet aura comme tâches prioritaires :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du responsable des communications et en concertation avec lui :
• Consolider, développer et gérer les commandites vouées au financement des publications et des événements de l’Association : manuel de référence, site web, infolettre, activités de formation continue, assemblée générale annuelle, conférences, etc.
• Planifier la sollicitation annuelle de commandites ; mettre en œuvre la campagne de sollicitation ; faire les suivis auprès des commanditaires.
• Maintenir des liens de collaboration avec les commanditaires ; développer des partenariats avec ceux-ci ; proposer des axes de développement.
• Mettre à jour et tenir le fichier des commanditaires.
• Soutenir les objectifs de l’organisation.

Sous la supervision de la directrice générale, en concertation avec elle et dans l’esprit des travaux du comité sur la formation :
• Développer, planifier, gérer et mettre en œuvre l’offre de formation et d’événements de l’organisation (séminaires, conférences, ateliers, cocktails, etc.)
• Développer et documenter les objectifs généraux et spécifiques.
• Recruter les formateurs et conférenciers, gérer les propositions de services et assurer les suivis.
• Coordonner la gestion logistique, assumée par l’adjointe administrative de l’Association.
• Effectuer la gestion documentaire et les suivis des activités et de la planification.
• Rédiger les rapports des résultats qualitatifs et quantitatifs.
• Collaborer à la diffusion et à la promotion des activités par le responsable des communications.

EXIGENCES
• Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent (ex. : communication, marketing, gestion d’événements ou autre domaine pertinent)
• Minimum de 2 années d’expérience pertinente
• Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite)
• Bilinguisme
• Connaissance pratique des logiciels de la suite Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, etc.)
• Créativité et originalité
• Réactivité et débrouillardise
• Excellentes compétences relationnelles
• Rigueur et sens du détail
• Dynamisme et esprit d’équipe
• Polyvalence et disposition à effectuer des tâches connexes
• Connaissance du milieu associatif et à but non lucratif, un atout
• Intérêt marqué pour la mission de l’AAPPQ et connaissance de ses enjeux prioritaires
• Aptitude au travail en concertation

CONDITIONS
• Poste permanent - 5 jours/semaine
• Salaire à déterminer selon l’expérience et la formation 

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une copie de votre diplôme de formation collégiale et/ou universitaire et d’une lettre de motivation avant 17 h le 23 août via le formulaire.

Veuillez spécifier ‟chargé (e) de développement des commandites et des événements″ dans l’objet du message

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