Coordonnateur | Coordonnatrice marketing (058)

Lieu de travail : Sainte-Julie,QC
Adresse : 2141 rue Nobel, local #8
Nombre de poste(s) à combler :1
Statut de l'emploi : Permanent
Horaire de travail : Temps plein
Quart de travail : Jour

DESCRIPTION

Créée en 2000 et située au Centre-du-Québec, Fruit d’Or www.fruit-dor.ca est le leader mondial en ce qui a trait à la production et à la transformation de la canneberge biologique. L’entreprise offre une vaste gamme de produits adaptés aux besoins de tous les intervenants du secteur agroalimentaire, qu’il s’agisse de canneberges fraîches, congelées, séchées, de jus, de concentrés ou de produits nutraceutiques. Aujourd’hui l’entreprise possède un réseau de ventes actif dans plus de 52 pays et s’engage à soutenir les initiatives visant le développement d’une agriculture durable. En 2015, après une réflexion stratégique et un exercice de positionnement de marque, Fruit d’Or a lancé Patience Fruit & Co, sa toute nouvelle marque de produits à base de canneberges biologiques destinés à la vente au détail. Depuis, les cinq gammes de produits Patience Fuit & Co sont distribués à travers le Canada et dans certaines régions des États-Unis.

Pour soutenir cette croissance, Fruit d’Or ouvrira tout prochainement un bureau marketing-ventes à Sainte-Julie. Nous cherchons à combler un poste de Coordonnateur | Coordonnatrice marketing qui aura le désir de joindre une équipe dynamique pour qui le biologique n’est pas une mode mais davantage un style de vie. Le ou la candidate viendra appuyer l'équipe en place afin de faire grandir la nouvelle marque, Patience Fruit & Co www.patiencefruitco.com sur le marché du détail autant dans le réseau traditionnel que naturel. 

Relevant de la Directrice marketing & innovation, le Coordonnateur marketing aura comme principal mandat de supporter l’équipe dans les projets d’innovation et de gestion de la marque Patience Fruit & Co. Elle sera en étroite collaboration avec la Chef de marque et la Coordonnatrice réseaux sociaux et communication. Elle peut gérer plusieurs projets simultanément et sait faire preuve d’une grande autonomie. Créative, elle a la capacité de proposer des solutions et elle est inspirée par les mouvements que prône le volet biologique et santé.

Rôles et responsabilités :

Collaborer aux lancements de nouveaux produits
• Créer et gérer les échéanciers de développement et de production de nouveaux produits
• Gérer le processus de création de nouveaux produits dans les systèmes internes
• Collaborer au développement d’emballages et faire le suivi auprès des intervenants internes et externes
• Assister aux réunions interdépartementales où sont suivies les étapes de production des nouveaux produits
• Faire le suivi des introductions de produits, des transitions et des discontinuations
• Préparer le matériel de mise en marché (photos, feuillets de ventes, maquettes, etc.)
• Collaborer aux tests consommateurs (internes/externes)

Assister et participer à la réalisation de nombreux projets et différentes activités marketing 
• Développer le matériel promotionnel pour les points de vente et les salons (trade et consommateurs)
• Coordonner les programmes marketing (promotions, dégustations, etc.) et assister le groupe des ventes dans certains programmes trade.
• Élaborer les post-mortem des programmes marketing afin d’en vérifier l’efficacité

Collaborer au développement du plan marketing

Préparer des rapports
• Sortir les données de ventes internes
• Générer des rapports de ventes (Nielsen)
• Analyse de la concurrence
• Effectuer diverses tâches administratives

EXIGENCES
• Niveau d'études : Universitaire
• Diplôme :BAC
• Statut: Terminé
• Années d'expériences : 3-5 années
• Français écrit : Avancé
• Français parlé: Avancé
• Anglais écrit : Avancé
• Anglais parlé : Avancé

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Diplôme universitaire en marketing;
• 2 à 4 ans d’expérience - idéalement dans le commerce du détail alimentaire
• Bilinguisme essentiel à l’oral comme à l’écrit (français et anglais);
• Connaissance de la base de données Nielsen
• Excellente maîtrise de la suite MS-Office; connaissance d’Illustrator, In Design, Photoshop ou Adobe CS5 un atout
• Habiletés de coordination, d’organisation et de planification axées sur l’atteinte des objectifs ;
• Capacité à mener différents projets de front et à gérer les priorités ;
• Dynamisme, créativité et grande autonomie; capacité à proposer des solutions ;
• Diplomate et à l’écoute des autres, la personne en poste doit faire preuve de compréhension et de flexibilité afin d’assurer le bon déroulement des projets et la satisfaction des clients de l’entreprise
• Polyvalente et possédant un grand souci du détail; elle est une excellente joueuse d’équipe
• Flexibilité pour déplacements au siège social à Villeroy (où l’équipe des ventes se trouve); disponible pour des déplacements à l’intérieur du Québec et des horaires variables pour des évènements.

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler via le formulaire ci-dessous.

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