Appellation interne : Technicien en administration marketing 
Direction des ventes, marketing et communications 
Concours # 264-810

Relevant du directeur Ventes, marketing et communications, le technicien en administration marketing participera à la planification et à la réalisation du plan de communication-marketing dans une perspective d’amélioration de l’expérience client. Il sera également responsable de la planification, de la gestion et de l’évaluation d’activités promotionnelles de diverses natures.

Plus précisément : 

  • Collaborer avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication-marketing afin de faire rayonner la marque et de contribuer aux objectifs de l’entreprise ;
  • Élaborer, déployer et évaluer des campagnes novatrices de marketing numérique sur différentes plateformes (Google, YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.) ;
  • Se tenir régulièrement à jour des nouveautés sur le SEO, le SEM, la programmatique et les médias sociaux ainsi que sur les tendances de l’industrie et ses développements;
  • Fournir des recommandations et exécuter des stratégies pour le développement du contenu en coordination avec les objectifs SEM ;
  • Contribuer à l’alimentation des sites Web corporatifs, de soutien ainsi qu’aux médias sociaux et mettre en place des tactiques visant à stimuler l’achalandage de nos sites Web;
  • Réaliser des campagnes intégrées de promotion comprenant l’imprimé (feuillets, placements publicitaires) et le numérique (pages Web, campagne AdWords, etc.) ;
  • Surveiller, analyser et présenter des rapports de performance des diverses initiatives marketing et formuler des recommandations afin d’optimiser la performance ;
  • Contribuer à l’organisation et à la promotion de divers événements et congrès ;
  • Maintenir à jour les différentes listes de contacts clients en lien avec nos communications à la clientèle ;
  • Colliger et analyser les données en lien avec l’expérience client et la satisfaction de nos produits et services ;
  • Collaborer avec l’équipe des ventes dans l’atteinte de ses objectifs.

Votre profil :

  • Vous détenez un diplôme collégial en administration, option marketing ou dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi ;
  • Vous détenez un minimum de trois (3) années d’expérience en marketing numérique;
  • Vous avez une bonne capacité à travailler de manière transversale avec d’autres équipes et à gérer différents projets simultanément afin d’atteindre les objectifs d’affaires ;
  • Connaissances souhaitées : HTML, Drupal, Wordpress, Google AdWords et Analytics, Microsoft Dynamics CRM ;
  • Bilinguisme, à l’écrit et à l’oral (français et anglais).

Qualités recherchées : 

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie ;
  • Bonne dose de créativité et de qualité rédactionnelle ;
  • Capacité de travailler dans des contextes évolutifs ;
  • Collaboration, écoute et esprit d’équipe ;
  • Rigueur et souci du détail ;
  • Respect, transparence et valorise le partage de l’information. 

Seront considérés comme des atouts : 

  • Être à l’aise pour utiliser les fonctionnalités d’un CRM ;
  • Logiciels : InDesign, Illustrator et Photoshop 

Vous vous reconnaissez dans le profil que nous avons cité ci-haut ?
Alors, vous êtes le candidat recherché par la GRICS.
Plus qu’une entreprise… Un réseau

La GRICS est le leader Québécois des solutions logicielles dédiées au secteur de l’éducation et elle propose un portefeuille complet de solutions technologiques et une large gamme de services qui sont utilisés dans l'ensemble des commissions scolaires et par les établissements de formation du Québec. Visitez le www.grics.ca pour avoir de plus amples informations sur la GRICS.

Qu’offre la GRICS à ses employés ?

  • D’œuvrer dans une entreprise à but non lucratif qui compte plus de 300 employés talentueux, passionnés et engagés ;
  • Un environnement où les pratiques Agiles-Kanban sont mises de l’avant et où le travail d’équipe et l’amélioration continue sont priorisés ;
  • De soutenir les commissions scolaires dans leur mission éducative ;
  • De bénéficier d’un climat de travail unique, convivial et collaboratif ;
  • De profiter de conditions qui favorisent la conciliation travail-famille et la qualité de vie, telle qu’une flexibilité dans l’horaire ;
  • De pouvoir compter sur une assurance collective, une assurance salaire courte et longue durée ainsi qu’un régime de retraite avantageux ;
  • De tirer parti de 20 journées de vacances après 1 an de service continu, de 15 journées chômées payées chaque année en plus de congés sociaux ;
  • De tirer avantage du club social qui offre plusieurs activités à ses membres ;
  • De travailler avec les plus récentes technologies ;
  • D’obtenir un salaire selon votre expérience entre 33 831$ et 56 752 $. 

Venez faire carrière à la GRICS  

Faites parvenir votre curriculum vitae, par courriel, avant le 25 août 2017 à 16 h 30, en mentionnant le numéro du concours 264-810, à madame Pascale Callender, via le formulaire.

La GRICS, une grande entreprise performante

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. 

Dans ce document, le générique masculin désigne aussi bien les hommes que les femmes et est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.