Chargé PLANIFICATION ET COORDINATION DES ÉVÉNEMENTS

2 postes permanents à combler

Un des candidats sélectionnés collaborera à la gestion du projet de reconstruction de la zone d’événements du Grand Prix Formule 1.

Vous avez une expérience significative en logistique d’événements d’envergure et avez envie de relever de nouveaux défis?

Vous êtes orienté résultat et avez une grande facilité à créer et maintenir d’excellentes relations?

Ce poste est pour vous!

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la direction des opérations, le titulaire du poste assure l’établissement de la logistique événementielle liée à la tenue d’événements culturels, sportifs et touristiques sur le site du parc Jean-Drapeau. Pour ce faire, il assure la vigilance constante et proactive des divers besoins en aménagement événementiel et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de la programmation, à laquelle il apporte le soutien nécessaire à la réalisation des projets programmés. Il agit principalement pour les événements en coproduction ou réalisés par des promoteurs externes (tel que evenko et la Fédération internationale de l’automobile pour le Grand Prix Formule 1), mais peut aussi être appelé à agir pour les événements produits par la Société.

RESPONSABILITÉS

  • Analyser et documenter la faisabilité logistique des événements du calendrier de programmation en termes de capacité d’accueil et d’échéancier et identifier les divers besoins en équipement et en aménagement pour leur mise en place;
  • S’assurer que les infrastructures et les divers sites, bâtiments et équipements utilisés sont disponibles et correspondent aux paramètres exigés pour la tenue des activités en conformité avec les lois et règlements régissant la sécurité et la salubrité des installations;
  • Effectuer le lien avec le service de la sécurité pour la gestion des accès, des stationnements et de la signalisation sur le parc;
  • Élaborer le plan d’organisation événementiel, notamment en ce qui a trait à l’opération quotidienne et sécuritaire de l’aménagement des sites (montage, démontage des installations), des prêts ou des locations du matériel disponible pour les activités qui s’y déroulent;
  • Produire les cahiers de charge et les échéanciers de travail des opérations en lien avec la logistique des événements;
  • Acheminer les réquisitions de travail par secteur de responsabilités et assurer les suivis appropriés auprès des intervenants internes et externes;
  • Assurer une présence constante sur le terrain lors des événements afin de pouvoir réagir promptement en cas de défaillance technique des installations mises en place;
  • Rédiger et transmettre à son gestionnaire les bilans événementiels avec les recommandations appropriées;
  • Élaborer des documents d’appels d’offres en collaboration avec le service de l’approvisionnement;
  • S’assurer de la disponibilité du matériel prévu au contrat et du respect des grilles tarifaires nécessaires à l’émission des contrats de location;
  • Assurer la gestion du personnel sous sa responsabilité conformément aux politiques et aux conventions collectives en vigueur à la Société;
  • Compléter et rédiger diverses analyses, des rapports administratifs et autres documents techniques relatifs à son travail et vérifier, réviser et approuver ceux préparés par les membres de son équipe.

EXIGENCES

  • Un baccalauréat dans l’une des disciplines suivantes : gestion, récréologie, communications; culture et tourisme, marketing (ou autre domaine jugé pertinent) et deux années d’expérience dans un poste similaire;

OU

  • Un DEC en gestion ou en intervention en loisir, culture et tourisme (ou autre domaine jugé pertinent) et cinq années d’expérience dans un poste similaire;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite MS Office et des outils Internet;
  • Disponibilité les soirs et les fins de semaine en période événementielle;
  • Expérience en gestion d’événements en milieu municipal, un atout.
  • Expérience significative en gestion logistique de projets événementiels;
  • Communication efficace et esprit collaboratif;
  • Approche dédiée au service à la clientèle;
  • Grandes habiletés d’organisation et de suivi des tâches;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Autonome, proactif et être en mode solution;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et à prendre des décisions.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience significative en gestion logistique de projets événementiels;
  • Communication efficace et esprit collaboratif;
  • Approche dédiée au service à la clientèle;
  • Grandes habiletés d’organisation et de suivi des tâches;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Autonome, proactif et être en mode solution;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et à prendre des décisions.

TRAVAILLER AU PARC, C’EST…

  • Profiter d’un environnement unique, situé en plein cœur d’un parc insulaire récréotouristique;
  • Se rendre facilement au travail, situé à 5 minutes du centre-ville et accessible en transport en commun;
  • Bénéficier de 3 semaines de vacances, de congés mobiles et d’une gamme complète d’avantages sociaux, dont un REER collectif;
  • Profiter d’un accès gratuit à la plage et de rabais chez nos différents partenaires comme La Ronde. 

Pour postuler, veuillez transmettre votre curriculum vitæ sur notre site Internet http://www.parcjeandrapeau.com/fr/emplois.    

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont les candidatures ont été retenues. La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d'égalité en emploi.

La Société du parc Jean-Drapeau est une organisation paramunicipale dont la mission est de gérer, d’administrer, d’exploiter, de développer, d’entretenir et d’animer le parc Jean-Drapeau. Dans l’accomplissement de sa mission, la Société est chargée d’exploiter des activités récréotouristiques tant d’envergure régionale qu’internationale.

Le masculin comprend le féminin

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.