Définir les stratégies de mise en marché des contenus et commercialisation, les stratégies d’optimisation afin d’atteindre le taux de fermeture et le budget de ventes des Solutions Créatives. Implanter des processus favorisant la créativité, répondre aux objectifs stratégiques des clients et livrer les promesses en gestion de projets et service à la clientèle. Plus spécifiquement le poste consiste à :

Description du poste :

  • S’assurer de mettre en place des processus d’affaires rigoureux en termes de satisfaction de la clientèle, d’efficacité opérationnelle et du respect des ententes financières entre la clientèle et l’entreprise;
  • Travailler de près avec la direction de ventes afin que les processus d’affaires soient respectés, que le volume de ventes et les objectifs de fermeture de ventes soient alignés pour l’atteinte des objectifs;
  • Mobiliser son équipe vers un objectif commun, en favorisant l’innovation, la créativité et le suivi des résultats;
  • Développer un plan stratégique annuel comportant des objectifs de performance mesurables par secteur;
  • Mettre en place un plan de monétisation des produits et d’indicateurs de performance;
  • S’impliquer, si nécessaire, avec les producteurs pour la négociation des grandes commandites/intégrations;
  • S’assurer que les outils de vente soient utilisés au maximum et génèrent le nombre de leads prévus;
  • S’assurer avec la direction des Stratégies de ventes d’établir les bons paramètres de tarification pour les plans de marque;
  • Encadrer et coacher son équipe de stratèges au quotidien afin que les meilleures solutions, les plus créatives et stratégiques soient présentées aux clients;
  • S’assurer que l’équipe de stratèges reçoit des briefings qualifiés;
  • S’impliquer dans les dossiers où il y a certains enjeux et auprès des clients à haut potentiel;

Compétences et exigences requises:

  • Baccalauréat en marketing ou l’équivalent
  • 10 années d’expérience comme gestionnaire d’équipe en service conseil, stratégie, marketing ou créativité média
  • Être orienté « résultats »
  • Être orienté « client » tant à l’interne qu’à l’externe
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Être doué pour les relations interpersonnelles
  • Être à jour sur les tendances du marché
  • Expérience dans un rôle de leadership ayant démontré la capacité à mobiliser une équipe
  • Bonne capacité d’influence
  • Confortable dans un environnement rapide en constante évolution
  • Bilinguisme anglais et français à l’oral et à l’écrit
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