Collaborer à l’atteinte des objectifs de revenus de marques et produits établis par la direction principale de solutions créatives, en définissant les stratégies de mise en marché des marques et des produits du groupe. Plus spécifiquement le poste consiste à:

 Description du poste :

  • Mettre en place des processus afin que son équipe travaille de façon optimale avec les autres départements pour satisfaire les attentes des clients en termes d’opportunités, en intégration au contenu ainsi qu’en livraison de projets;
  • Mobiliser son équipe vers un objectif commun, en favorisant l’innovation, la créativité et le suivi des résultats;
  • Mettre en place des points de contrôle afin que son équipe atteigne les objectifs préétablis;
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing B2B et de monétisation des marques/des produits ainsi que ses indicateurs de performance;
  • Mettre en place un calendrier et un échéancier d’activités de mise en marché pour les marques et produits prioritaires et s’assure de le respecter;
  • S’impliquer dans l’idéation des programmes de commandites, d’activations et d’intégrations des annonceurs dans les contenus
  • S’impliquer au quotidien avec les programmes/contenu et producteurs pour la négociation des commandites/intégrations
  • Assurer une expérience client optimale et une approche marketing centrée sur le client.
  • Encadrer son équipe sur l’application des meilleures pratiques en service à la clientèle
  • S’assurer de mettre en place des processus d’affaires rigoureux en termes de satisfaction de la clientèle (sondage client), d’efficacité opérationnelle.

Compétences et exigences requises:

  • Baccalauréat en Marketing ou autre équivalence
  • 5-8 ans d’expériences en ventes et marketing/créativité média ou en gestion de marque/contenu
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Être doué pour les relations interpersonnelles
  • Être orienté « résultats »
  • Être orienté « client » tant à l’interne qu’à l’externe
  • Faire preuve de qualités stratégiques
  • Connaissance approfondie de toutes les facettes du marketing B2B et des communications marketing
  • Expérience concrète avec le développement de stratégies de marketing et de positionnement de marque avec une habileté à communiquer les recommandations marketing de manière efficace et persuasive.
  • Expérience dans un rôle de leadership ayant démontré la capacité à mobiliser une petite équipe
  • Bonne capacité d’influence
  • Confortable dans un environnement rapide en constante évolution
  • Bilinguisme anglais et français à l’oral et à l’écrit
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.