Le chef de marque senior travaille en étroite collaboration avec le Directeur principal, Gestion des marques dans la gestion stratégique de plusieurs marques canadiennes du portfolio café et ce, afin d’en assurer leur croissance. 

RESPONSABILITÉS
• Pilote et assure, de manière efficace, une excellente exécution des stratégies 360, traditionnelles et numériques, afin de bâtir des marques distinctives et fortes;
• Diffuse un message cohérent, différentiateur, pertinent et en lien avec l’ADN et objectifs d’affaires de chacune des marques assignées;
• Évalue la performance commerciale des marques/stratégies assignées en fonction des critères établis tout en faisant des recommandations d’améliorations;
• Entretient des liens solides avec l'équipe d'innovation et stratégie commerciale en leur proposant une orientation marketing, un support et une expertise, ainsi qu'en rédigeant des plans marketing qui contribueront au succès du lancement des nouveaux produits;
• Supervise les budgets marketing assignés, effectue un suivi des dépenses et prend les mesures correctives qui s’imposent pour rester dans les limites du budget et ce en collaboration avec l’équipe d’approvisionnement;
• Collabore avec les équipes fonctionnelles internes de Keurig Canada (ex. : ventes, finances, production, Innovation) afin d’assurer une exécution sans faille; 
• Collabore étroitement avec les partenaires externes (agences de publicité, médias, commandites, médias sociaux, emballage, etc.) pour créer des programmes à impact élevé qui s’inscrivent dans la stratégie globale des marques;
• Surveille/analyse les données sur les tendances des consommateurs et des marchés afin d’identifier les problèmes et les opportunités de faire croître les marques; 
• Procède à la révision et l’optimisation de la performance des activités marketing;
• Maintient une connaissance approfondie de la concurrence et de l’industrie afin de conserver la position de chef de file dans la catégorie; 
• Supervise, forme et développe les compétences de l'assistant chef de marque.

QUALIFICATIONS
• Baccalauréat en marketing ou discipline connexe;
• Minimum sept (7) à dix (10) ans d'expérience dans la vente/commercialisation de produits de consommation;
• Maîtrise des principes du marketing et de la gestion financière;
• Bonne compréhension de l’environnement détail/clientèle ;
• Connaissance de la base de données « Nielsen », un atout.

COMPÉTENCES
• Bilinguisme essentiel (oral et écrit);
• Excellentes aptitudes à la communication et à la présentation;
• Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité à bien interagir avec divers services, selon les besoins;
• Excellente compétence en gestion du temps et en établissement des priorités ;
• Leadership;
• Souci d’atteindre les objectifs;
• Capacité à travailler dans un milieu en constante évolution où les activités se déroulent à un rythme rapide.

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