(Montréal, permanent)
Description du poste
- Réaliser, distribuer et mesurer la revue de presse quotidienne et faire le suivi sur les situations qui peuvent devenir problématiques;
- Assurer le traitement du service à l’auditoire, faire le lien avec les commentaires reçus et fournir un rapport mensuel aux départements concernés;
- Recevoir et traiter les plaintes officielles des institutions (CCNR);
- Mettre à jour le site de presse, le site internet dédié aux clients et les signatures courriel;
- Créer et distribuer des infolettres hebdomadaires destinées aux journalistes;
- Rédiger et assurer le suivi des ententes échange avec les différents groupes médiatiques;
- Effectuer le placement des achats médias, assurer la livraison du matériel publicitaire et effectuer le suivi de la facturation;
- Réviser le matériel publicitaire pour diffusion externe (orthographe, synthèse et exactitude du contenu);
- Assurer le suivi des demandes de partenariats, ;
- Assurer le suivi des demandes de diffusion des messages d’intérêts publics;
- Assurer le suivi quant aux items promotionnels et aux éléments de visibilité des trois chaînes dont la réservation des véhicules promotionnels;
- Mettre en place et coordonner différents concours;
- Fournir une aide à l’organisation d’événements de presse, d’événements spéciaux et la gestion des demandes médias;
- Faire le pont avec les producteurs et les agents d’artiste;
- Soutenir le Vice-Président exécutif, stratégie et communication dans ses tâches quotidiennes (gestion de l’agenda, comptes de dépenses, accueil visiteurs, etc);
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences et exigences requises
- BAC dans le domaine du marketing, des communications ou l’équivalent;
- 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
- Maîtrise de la suite MS Office;
- Avoir déjà travaillé avec une ou des agences de publicité (un atout);
- Connaissance du logiciel Louise, Mailchimp et PEM (un atout);
- Avoir un intérêt pour les médias et l’industrie de la télévision;
- Avoir un intérêt et une connaissance des chaînes V, Max et MusiquePlus;
- Autonomie, rigueur, initiative, flexibilité, gestion des priorités, débrouillardise et esprit d’équipe;
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
- Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles.