(Montréal, permanent)

Description du poste

  • Réaliser, distribuer et mesurer la revue de presse quotidienne et faire le suivi sur les situations qui peuvent devenir problématiques;
  • Assurer le traitement du service à l’auditoire, faire le lien avec les commentaires reçus et fournir un rapport mensuel aux départements concernés;
  • Recevoir et traiter les plaintes officielles des institutions (CCNR);
  • Mettre à jour le site de presse, le site internet dédié aux clients et les signatures courriel;
  • Créer et distribuer des infolettres hebdomadaires destinées aux journalistes;
  • Rédiger et assurer le suivi des ententes échange avec les différents groupes médiatiques;
  • Effectuer le placement des achats médias, assurer la livraison du matériel publicitaire et effectuer le suivi de la facturation;
  • Réviser le matériel publicitaire pour diffusion externe (orthographe, synthèse et exactitude du contenu);
  • Assurer le suivi des demandes de partenariats, ;
  • Assurer le suivi des demandes de diffusion des messages d’intérêts publics;
  • Assurer le suivi quant aux items promotionnels et aux éléments de visibilité des trois chaînes dont la réservation des véhicules promotionnels;
  • Mettre en place et coordonner différents concours;
  • Fournir une aide  à l’organisation d’événements de presse, d’événements spéciaux et la gestion des demandes médias;
  • Faire le pont avec les producteurs et les agents d’artiste;
  • Soutenir le Vice-Président exécutif, stratégie et communication dans ses tâches quotidiennes (gestion de l’agenda, comptes de dépenses, accueil visiteurs, etc);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences et exigences requises

  • BAC dans le domaine du marketing, des communications ou l’équivalent;
  • 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Maîtrise de la suite MS Office;
  • Avoir déjà travaillé avec une ou des agences de publicité (un atout);
  • Connaissance du logiciel Louise, Mailchimp et PEM (un atout);
  • Avoir un intérêt pour les médias et l’industrie de la télévision;
  • Avoir un intérêt et une connaissance des chaînes V, Max et MusiquePlus;
  • Autonomie, rigueur, initiative, flexibilité, gestion des priorités, débrouillardise et esprit d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.