Objectif : Mettre en œuvre la stratégie de contenu web pour atteindre les objectifs du site et la croissance des ventes.
Salaire : À discuter selon expérience
Horaire : 40 heures semaine (le travail s’effectue au bureau de Farnham, QC, J2N1C4)
Qui sommes-nous? Une jeune entreprise dynamique de 30 personnes avec d’importants projets de croissance web à la recherche d’une personne dynamique, débrouillarde et organisée qui sait mener des projets à terme et qui partage nos valeurs.
Nos valeurs :
Satisfaction client – Nous clarifions et répondons aux attentes en terme de service, délais et qualité.
Excellence – L’efficience au travail se traduit par l’excellence: faire le mieux avec le moins de ressources et chercher à constamment s’améliorer. (LEAN)
Convivialité – Nous favorisons les relations plaisantes, chaleureuses et personnalisées.
Fiabilité – Nous prenons des engagements et les respectons.
Intégrité – Nos sommes intègre, loyal, engagé et juste.
Responsabilités comme gestionnaire de contenu et de communauté web :
- Travailler avec le directeur marketing interne et l’agence marketing externe et pour développer une combinaison de contenu et de design pour le marketing mixte.
- Travailler avec le département des ventes et de la production pour développer du contenu.
- Travailler avec des sous-traitants (Freelancer, editors, copyeditors, translator) pour développer et finaliser le contenu.
- Suivre un calendrier éditorial pour les initiatives marketing suivantes :
- Faire produire le contenu pour le blog.
- Mettre en ligne le contenu pour médias sociaux (Linkedin, Youtube, Facebook) avec firme externe.
- Gérer les campagnes courriels.
- Créer et mise à jour des fiches produits sur la boutique en ligne (Magento)
- Gérer et créer le contenu du site web en général (Wordpress)
- Gérer et prendre les photos de produits et pièces
- Gérer et faire produire les communiqués de presse.
Responsabilités comme 1ère ressource auprès des agences marketing externes :
- Agir à titre de personne ressource auprès de l’agence qui effectuent l’hébergement, le développement web et la stratégie web.
- Assurer le bon fonctionnement du site web et du processus de commande.
- Veille et analyse des sites web des compétiteurs.
Savoir faire requis :
- Baccalauréat dans un domaine connexe.
- Excellente maîtrise de l’anglais et du français écrit
- Bonne maitrise de l’anglais et du français oral
- Expérience dans le marketing numérique.
- Connaissance de la suite Adobe
Savoir être requis :
- Orientée résultat
- Dynamique et créative
- Attentive aux détails et fort côté esthétique
- Débrouillarde, autonomie et responsable
Un atout :
- Expérience en photographie
- Expérience en montage vidéo
- Expérience en rédaction
- Expérience avec Google Analytics ou Goolgle Adwords
- Connaissance de HTML ou CSS