Vins Philippe Dandurand est une entreprise canadienne spécialisée dans l'importation de vins. Les produits importés proviennent de différents pays réputés pour leurs vins de qualité et sont représentés par l'équipe de Vins Philippe Dandurand (VPD) à travers tout le Canada.

Vins Philippe Dandurand a pour objectif de promouvoir et de faire la distribution de vins de qualité supérieure dans le but de les propulser comme chefs de file de leur catégorie respective. Avec près de 100 employés, elle est la plus importante entreprise familiale dans le domaine de l’importation de vins au Canada.

Description de poste – Gestionnaire en marketing numérique

Ce poste est basé à notre siège social à Montréal

Le mandat consiste à développer et mettre en œuvre la stratégie de marketing numérique arrimée à la stratégie globale de nos marques.

Le titulaire du poste est responsable de la gestion et de l’optimisation de l’infolettre, des sites Web, du référencement, des médias sociaux et des communautés.  Il a pour objectif d’accroître le rayonnement de nos marques, de recruter et de fidéliser les clients.

Ce poste requiert une personne faisant preuve de leadership, qui a le sens des affaires, est tolérante à l’ambiguïté et au stress et donnant le meilleur d’elle-même dans un contexte très dynamique et rempli de défis.

RESPONSABILITÉS
• Élaborer et mettre en place la stratégie de marketing numérique
• Penser, concevoir et mettre en ligne l’ensemble des contenus numériques destinés aux sites Web et aux médias sociaux (images, infographies, vidéos, pages Web et contenus rédactionnels) et en analyser les retombées
• Développer des calendriers éditoriaux en équilibrant créativité et sens des affaires
• Agir en tant que chef de contenu quant au développement, à la rédaction et révision des contenus numériques et assurer une cohérence sur l’ensemble des plateformes numériques
• Assurer la gestion, l’animation et la veille des communautés au quotidien
• Mesurer et interpréter les résultats en continu pour recommander des actions d’optimisation
• Mettre en place des tableaux de bord et rapports de performance pour diffusion aux collaborateurs et membres de la direction
• Développer les nouvelles plateformes sociales ou non exploitées pour augmenter la présence numérique de VPD
• Gérer et coordonner toutes les étapes du processus (devis, suivis clients, PO, facturation, etc.)

FORMATION ET EXPÉRIENCE
• Diplôme de 1er cycle dans un domaine pertinent
• 3 à 5 années d’expérience en stratégie numérique
• Expérience en commerce électronique, un atout

COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Excellente connaissance du Web et des principales plateformes sociales
• Connaissance de Google Analytics, SEO et SEM/Adwords
• Posséder une expérience dans l’utilisation d’une solution de gestion de contenu de type CMS. Connaissance de la solution Magento, un atout
• Compétences en rédaction Web
• Connaissance de Photoshop, Indesign, etc. un atout
• Être passionné de vin, un atout

HABILETÉS RECHERCHÉES
• Faire preuve d’un grand leadership d’influence
• Être passionné de numérique et des nouvelles tendances
• Être un communicateur hors pairs et avoir un bon esprit de synthèse
• Faire preuve d’initiative et avoir un esprit entrepreneurial
• Savoir planifier, gérer son temps et ses priorités
• Être orienté client et résultats
• Être très soucieux des détails, avoir beaucoup de rigueur
• Avoir un esprit analytique
• Savoir travailler sous pression
• Être autonome, polyvalent et débrouillard
• Faire preuve de créativité et d’innovation
• Disponibilité à travailler, occasionnellement, en dehors des heures ouvrables

Les candidats sont priés de faire parvenir leur c.v. par le formulaire ci-bas.
Seuls les candidats retenus seront contactés.

_________________________________________________________________________

Vins Philippe Dandurand is a Canadian company with sales representation in all provinces, specialized in importing wines from various countries around the world known for producing high quality products. Their purpose is to promote and commercialize high quality wines in order to make them leaders within their respective categories.

With over 100 employees, Vins Philippe Dandurand is the largest family owned company in the field of importing wines in Canada.

Job description – Digital Marketing Manager

This position is based at our head office in Montreal

MANDATE
The mandate consists in developing and implementing the digital marketing strategy, aligned with the overall strategy of our brands.

The digital Marketing Manager is responsible for managing and optimizing the newsletter, websites, social media and communities. The candidate must increase visibility of our brands, recruit consumers and ensure consumers loyalty.

This position requires leadership and strong business sense, tolerance of ambiguity and stress and the candidate must be able to give the best of themselves in a very dynamic and challenging environment.

RESPONSABILITIES
• Develop and implement the digital marketing strategy
• Think, design and implement all digital content for web sites and social media (images, graphics, videos, web pages and editorial content) and analyze the results
• Develop editorial calendars by balancing creativity and business acumen
• Act as a content manager for development, editing and revision of digital content and ensure consistency across all digital platforms
• Ensure the management, animation and monitor all communities daily
• Measure and interpret the results to recommend optimization measures
• Implement dashboards and performance reports to inform partners and executive team
• Develop new social platforms or non-exploited platforms to increase VPD digital presence
• Manage all steps of the process (quotes, customers follow up, PO, invoice, etc.)

EDUCATION AND EXPERIENCE
• First cycle degree in a related field
• 3 - 5 years’ experience in digital strategy
• E-commerce experience an asset

TECHNICAL SKILLS
• Bilingualism (excellent in both oral and written)
• Excellent knowledge of the Web and major social platforms
• Knowledge of Google Analytics, SEO and SEM/Adwords
• Experience with a content management solution like CMS. Knowledge of Magento solution, an asset
• Web writing skills
• Skills in Photoshop, Indesign, etc. an asset
• Passion for wine an asset

REQUIRED SKILLS
• Demonstrate strong leadership
• Passion for social media and new trends
• Excellent communicator with synthesis mind
• Demonstrate initiative and have an entrepreneurial mindset
• Ability to plan, manage time and priorities
• Customers and results focused
• Very detail oriented, have a lot of rigor
• Have an analytical mindset
• Ability to work under pressure
• Autonomous, polyvalent and resourceful
• Demonstrate creativity and innovation
• Availability to work occasionally outside regular business hours

Candidates are requested to send their CV using the form below. Only selected candidates will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.