Poste permanent, temps plein
Entrée en fonction : début septembre 2017
Date limite pour soumettre sa candidature : 24 août 2017

Adjoint(e) commercial(e) et éditorial(e)

Entreprise dynamique comptant une vingtaine d'employés, Groupe Modus évolue dans le milieu de l’édition depuis plus de 20 ans.

Relevant de l’éditrice et directrice commerciale, l’adjoint(e) commercial(e) et éditorial(e) a comme principal mandat d’appuyer l’équipe commerciale dans les différentes fonctions logistiques et administratives.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer le support administratif entre le groupe et les diffuseurs/distributeurs canadiens. 
  • Participer au développement commercial du Groupe au Canada anglais en effectuant des recherches sur le marché (Web, salons, évènements, etc.) et en participant à la coordination des différentes actions promotionnelles et commerciales. 
  • Créer les fiches argumentaires destinées à la promotion des titres pour chaque saison et inscrire les ouvrages publiés par le groupe sur les sites des distributeurs.
  • Gérer les métadonnées descriptives et commerciales des titres et s’assurer de la conformité des données sur les différents sites de ventes des librairies.
  • Traiter les transferts de livres des différents clients du groupe, préparer la facturation et effectuer les suivis nécessaires.
  • Traiter les commandes de livres des auteurs et leur assurer un excellent service.
  • Sortir les statistiques de ventes des différentes bases de données, aider à l’analyse des stocks et tenir à jour les bases de données internes (FileMaker).
  • Aider à la préparation de la documentation pour les réunions commerciales (assemblage de documents, présentations visuelles, maquettes de livres, etc.).
  • Assurer la réception des livres au bureau et les entreposer, s’occuper de la salle des archives, gérer les stocks et assurer la disponibilité des ouvrages pour les services de presse et les ventes en ligne.
  • Participer occasionnellement aux évènements de représentation (salons du livre, lancements, etc.).
  • S’occuper de la réception lors de l’absence de l’adjointe administrative (vacances, etc.). 
  • Assister l’éditrice et directrice commerciale dans toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Minimum de trois ans d’expérience dans l’industrie du livre (principalement à un poste commercial)
  • Diplôme universitaire en administration, vente, marketing ou tout autre domaine connexe
  • Bilinguisme (français, anglais) oral et écrit (l’entrevue se déroulera en partie en anglais)
  • Excellente connaissance de l’informatique et maîtrise des suites Office et Adobe (InDesign, Photoshop). Connaissance de Filemaker, un atout
  • Permis de conduire
  • Connaissance du marché anglophone, un atout

APTITUDES 

  • Sens de l’organisation, bonne gestion des priorités, respect des échéances
  • Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément
  • Sens de l’initiative et souci du détail
  • Bonne capacité rédactionnelle et intérêt pour le marketing
  • Habileté à travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe
  • Capacité à interagir avec diplomatie et tact

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature et nous communiquerons uniquement avec celles qui seront sélectionnées.

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