ADJOINT ADMINISTRATIF/ADJOINTE ADMINISTRATIVE, FONDS NATIONAL DES CRÉATION

Numéro de concours : J0717-0748
Statut : Temps plein, terme de 5 ans
Date de clôture : Le 27 août 2017
Salaire annuel : 36 800 $ à 55 900 $

Le Canada en scène.
Ces quatre mots orientent tout ce que nous faisons en tant que catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs en musique, en théâtre et en danse à travers le pays. Nous sommes fiers d’être un carrefour pour les plus brillants artistes du Canada, qui captivent le public sur nos quatre scènes et sur les scènes de tout le Canada.

Au sujet du Fonds national de création
À compter de l’automne 2017, ce fonds investira 3 millions de dollars par année dans 15 à 20 nouvelles œuvres passionnantes et ambitieuses en théâtre, en danse et en musique émanant d’artistes et d’organisations artistiques de partout au pays. Ces œuvres devront être portées par des équipes artistiques et des partenaires de production de haut calibre, et avoir le potentiel de briller sur les scènes nationales et internationales.

Le Fonds investira dans la création de nouvelles œuvres - la recherche, les résidences d’artistes et le travail en atelier qui doivent se faire, idéalement, bien avant la première du spectacle, ainsi que dans le perfectionnement de productions prometteuses qui pourront être reprises après leur création initiale et partir en tournée.

Activités principales :
Sous la direction de la productrice artistique, le ou la titulaire offre du soutien administratif et organisationnel, ainsi que des services de suivi dans le cadre du processus de sélection et d’investissement du Fonds national de création. Le ou la titulaire appuie divers membres de l’équipe en effectuant des tâches administratives, dont les suivantes :
• Répondre aux demandes d’information;
• Communiquer avec des artistes et des organisations artistiques;
• Faire le suivi de toutes les demandes et les classer;
• Gérer les horaires du personnel de direction;
• Préparer des rapports d’activité hebdomadaires et mensuels;
• Gérer de façon générale l’administration du bureau, notamment répondre aux demandes reçues par téléphone et par courriel, commander des fournitures de bureau, distribuer le courrier, effectuer le rapprochement des comptes de cartes de crédit, effectuer des réservations et des demandes de remboursement pour des déplacements et remplir des formulaires. 

Compétences exigées :
• Diplôme d’études postsecondaires ou collégiales, et au moins deux ou trois (2-3) années d’expérience reliée au poste (ou combinaison équivalente d’études et d’expérience);
• Souci du détail, professionnalisme, discrétion et tact;
• Excellentes aptitudes à la communication en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Capacité de rédiger et de réviser de la correspondance générale;
• Connaissances informatiques approfondies, notamment de la Suite Microsoft (Word, Excel, Outlook, PowerPoint et Access) et d’autres bases de données ou logiciels CRM;
• Capacité de créer, d’organiser et de tenir à jour un système de classification complet;
• Grand sens de l’organisation et capacité d’établir les priorités et d’effectuer plusieurs tâches à la fois;
• Grande faculté d’adaptation à un milieu trépidant qui présente une lourde charge de travail; être prêt ou prête à « plonger » de façon impromptue dans un projet pour participer à sa réalisation;
• Une expérience de travail préalable en administration dans les arts de la scène (musique, théâtre et danse) sera considérée comme un atout;
• Bons antécédents en matière d’assiduité et de ponctualité.*

*Une présence assidue au travail fait partie des attentes liées à l’emploi : il s’agit d’ailleurs d’une condition de tout emploi.

Qui peut postuler:
Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger. La préférence sera accordée aux personnes ayant la citoyenneté canadienne.

Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Comment postuler :
Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au cna-nac.ca.

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ADMINISTRATIVE ASSISTANT, NATIONAL CREATION FUND

Competition number: J0717-0748
Status: Full-time, 5 year term
Closing date: August 27, 2017
Annual salary: $36,800 to $55,900

Canada is our stage.
These four words inform everything we do as a catalyst for performance, creation and learning in music, theatre and dance across the country.  We are proud to be a home for Canada’s most exciting artists, who captivate audiences on our four stages and on stages across the country.

About the National Creation Fund
Beginning in the fall of 2017, the National Creation Fund will invest $3 million a year in 15 to 20 compelling and ambitious new Canadian works in theatre, dance and music – works that have strong artistic teams and strong producing partners, and that are likely to have national and international impact.

These works will come from artists and arts organizations across the country. The National Creation Fund will invest in the development of new work – the research, residencies and workshopping that ideally take place long before a show opens. The Fund will also invest in promising productions that need additional development after their first runs to produce stronger, more polished work that will be remounted and toured.

Key activities:
Under the direction of the Artistic Producer, the Administrative Assistant provides administrative, organizational, and tracking support for the National Creation Fund selection and investment process.  The incumbent will assist various members of the team with administrative duties, including but not limited to:
• Responding to inquiries;
• Corresponding with artists and arts organizations;
• Tracking and filing of all submissions and requests;
• Managing schedules for senior staff;
• Preparing weekly and monthly activity reports;
• Overall office management to include answering email and telephone requests, ordering office supplies, mail distribution, credit card reconciliation, booking travel and travel reimbursement, completing forms, etc;

Required qualifications:
• Post secondary degree or college diploma with a minimum of two to three (2-3) years of related experience (or an equivalent combination of education and experience);
• A strong degree of attention to detail, professionalism, tact and diplomacy;
• Exceptional communications skills in French and English, written and spoken;
• Ability to draft and proof general correspondence;
• Advanced computer skills including Microsoft Suite (Word, Excel, Outlook, Power Point & Access), and other database or CRM software;
• Ability to create, organize and maintain a comprehensive filing system;
• Proven organizational skills, and an ability to prioritize and multi-task;
• Adaptability in a fast-paced and highly charged environment, and a willingness to “jump in” to get the job done;
• Previous administrative experience in a performing arts environment (music, theatre & dance) is an asset;
• A past record of satisfactory attendance and punctuality is a requirement.*

*Regular attendance at work is an expectation of employment and an essential part of every job.

Who can apply:
Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens.

Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, Indigenous peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

How to apply?
Please submit your application online through our website, at www.nac-cna.ca

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