Poste permanent – 35 heures/semaine

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du gestionnaire, marketing et commercialisation et travaillant en étroite collaboration avec les services de la programmation et des services à la clientèle et billetterie, le titulaire du poste agit à titre de personne-ressource au quotidien pour les producteurs et assure le respect des ententes négociées avec la Place des Arts. Ceci comprend, l’utilisation et l’optimisation de nos lieux et de nos outils en termes de marketing, de visibilité et d’expérience client. Il assure également les suivis et la coordination de la relation d’affaires avec notre partenaire du parc d’affichage.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Le titulaire du poste devra :

  • Agir à titre de personne-ressource au quotidien pour les producteurs pendant la période de commercialisation et du suivi des ventes de leurs spectacles.
  • Coordonner les réunions entre les producteurs et les personnes concernées de la direction des Communications et du marketing pour l’application des actions de commercialisation.
  • S’assurer du respect des normes contractuelles liant la Société aux producteurs concernant la visibilité, la mise en marché et la production d’outils promotionnels.
  • Faire les suivis auprès des producteurs avant la mise en vente des spectacles afin d’obtenir les documents suivants : les photos et les vidéos pour le site internet, les infolettres et les réseaux sociaux, la description de l’événement, les crédits (auteur, musiciens, etc.) Créer, au besoin, les événements Facebook.
  • Prendre en charge et gérer les demandes de la boîte courriel utilisée par les producteurs.
  • Maîtriser l’offre de service marketing et de commercialisation pour la communiquer aux partenaires et en optimiser l’utilisation.
  • Gérer le tableau de bord des actions ponctuelles de mise en marché en collaboration avec les services de la programmation et de la billetterie lors des réunions hebdomadaires avec ceux-ci.
  • S’assurer de l’envoi des courriels pré et post-spectacles et obtenir l’approbation, au besoin, du producteur.
  • Suivre la relation opérationnelle avec le partenaire du parc d’affichage et en assurer une utilisation appropriée.
  • Coordonner le service d’infolettres ciblées.
  • Soutenir le chargé de projets numériques dans la mise à jour du site internet de la Place des Arts.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en marketing, en communication ou en publicité.
  • Détenir un minimum de 5 (cinq) années d’expérience dans des fonctions de marketing ou de commercialisation.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bonne maîtrise de la suite Office, particulièrement PowerPoint et Excel.
  • Maîtrise de Google Docs et de l’écosystème web.

 

HABILETÉS PROFESSIONNELLES RECHERCHÉES

  • Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités.
  • Excellentes habiletés au niveau des relations interpersonnelles et en communication.
  • Excellentes habiletés en analyse et synthèse.
  • Aisance à effectuer des présentations auprès d’une audience variée.
  • Service à la clientèle de haut niveau.
  • Sens de l’innovation et de la créativité.
  • Rigueur, autonomie et souci du détail.
  • Flexibilité et capacité à s’adapter à un environnement de travail changeant.
  • Connaissance du milieu des arts de la scène, un atout.

Nous accepterons les candidatures jusqu’au 18 août 2017.

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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