PROMOTION NATIONALE ET COMMUNICATIONS

VOTRE RÔLE
Sous l’autorité de la Directrice déléguée, communications, le titulaire est responsable de la mise en application et de l’exécution des stratégies de Téléfilm pour le Web et les médias sociaux.
• Assure le développement et le maintien de la collectivité des médias sociaux de Téléfilm sur différentes plateformes, et le développement d’un contenu varié et pertinent pour les deux marchés linguistiques afin de célébrer et promouvoir activement les talents et les succès canadiens.
• Surveille la réputation de Téléfilm Canada sur les nouveaux médias, en identifiant tout risque potentiel.
• Travaille en étroite collaboration avec l’équipe des relations publiques afin de recommander et de mettre au point des solutions pour les communications en ligne, et pour veiller à ce que les messages soient cohérents.
• Assure le suivi des tendances et recommande des stratégies ou des plateformes améliorées.
• Favorise et met en application des solutions qui permettront d’améliorer la visibilité et la présence de Téléfilm en ligne.
• Prépare régulièrement des rapports sur les activités et les campagnes pour les membres clés de l’organisation, incluant les chefs de projet et les cadres supérieurs.
• Intègre le contenu sur le site Web et l’outil de publipostage (Cakemail).
• Développe et publie du contenu en collaboration avec la Conseillère principale, Communications d’entreprise, pour le site Web interne (intranet).
• Au besoin, travaille en étroite collaboration avec différents membres de l’équipe des communications afin de recommander des tactiques pour le Web et les médias sociaux.
• Apporte son soutien aux activités menées par les équipes de Promotions internationales, Gestion des événements et Relations gouvernementales afin d’assurer que la présence en ligne de Téléfilm est en phase avec la stratégie de communication et les priorités de la Société.

COMPÉTENCES ET EXIGENCES
Formation
Baccalauréat en communications ou dans un domaine connexe

Expérience
Minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste axé principalement sur les médias sociaux et le web 

Compétences

  • Excellente connaissance des plateformes Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et WordPress. Connaissance de base du langage HTML, de Photoshop, et d’un logiciel d’édition vidéo, un atout;
  • Expérience avec des outils de mesure tels que Google Analytics ou Webtrends.
  • Expérience dans la gestion de contenus Web. Maîtrise des meilleures pratiques en termes d'ergonomie et d'accessibilité Web.
  • Expérience en marketing par courrier électronique, incluant les meilleures pratiques et standards de l’industrie. Maîtrise des outils d’envoi de masse tel que Cake Mail;
  • Aptitudes supérieures d’analyse et de conceptualisation, souci du détail;
  • Excellentes aptitudes organisationnelles, dont la capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Facilité en matière de relations interpersonnelles, tact et diplomatie, joueur d’équipe;
  • Disponibilité occasionnelle le soir et le week-end pour couvrir des événements;
  • Excellentes aptitudes, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans les deux langues officielles; impératif lors de la dotation de niveau CBC.

INTÉRESSÉ(E)?
Veuillez soumettre votre candidature en faisant parvenir votre lettre d’intérêt, en prenant soin d’indiquer le numéro de concours, ainsi que votre curriculum vitae aux ressources humaines par télécopieur au 514-283-2043 ou par le formulaire ci-bas.

Téléfilm Canada adhère au principe d’équité en matière d’emploi.

Les postulants s’engagent à se conformer aux exigences concernant la divulgation des conflits d’intérêts.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.