**Le masculin est utilisé pour alléger le texte**

L’Association pulmonaire du Québec, organisme œuvrant dans la promotion de la santé respiratoire et la prévention des maladies pulmonaires par la recherche, l'éducation et les services, est à la recherche d’un chargé de projets aux communications et aux événements.

SITUATION HIÉRARCHIQUE
Le titulaire du poste relève directement du directeur des communications, développement et événementiel. Il devra répondre à ce dernier de sa compétence et de son rendement dans l’accomplissement de ses tâches et responsabilités.

SOMMAIRE DE L'EMPLOI
• Le titulaire de ce poste rédige les communications et participe aux différents événements de l’organisation;
• Il recherche des investissements, des commandites majeures et des produits de financement. Il se doit d’atteindre et de dépasser les objectifs prévus;
• Il répond de la qualité de son travail puisque celui-ci a un impact de premier plan sur la réputation du service et de l’organisme dans lequel il œuvre;
• Il doit travailler en étroite collaboration et en harmonie avec ses collègues de travail et les autres services de l’entreprise.

DESCRIPTION DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 
• Participe à la rédaction du bilan annuel ;
• Participe à la rédaction des bulletins saisonniers ;
• Participe à la rédaction des demandes de subventions ;
• Consolide les différents volets de recherche de financement et de commandites majeures;
• Maintient des liens constants avec les commanditaires et autres fournisseurs de fonds;
• Rencontre les divers intervenants susceptibles de devenir des partenaires financiers (organismes gouvernementaux, entreprises privées, associations, etc.) ;
• Détermine les nouveaux marchés et s’applique à les développer ;
• Effectue des études de marché ;
• Participe à la rédaction du plan de commandites pour assurer le financement de tous les projets, événements et activités;
• Assure les suivis avec les bailleurs de fonds et les commanditaires concernant leur visibilité en lien avec les projets, événements et activités; 
• Assure la mise en place de la stratégie pour les commanditaires et entreprises;
• Rédige des rapports pour les bailleurs de fonds et les commanditaires;
• Collabore avec la personne responsable du financement aux suivis des différents dossiers;
• S’assure de la progression des dossiers en fonction des échéanciers et des objectifs opérationnels;
• Peut être appelé à réaliser des activités promotionnelles telles que : distribuer du matériel promotionnel, participer à des salons, effectuer des activités de relations publiques, et ce, conformément au plan d’action et aux stratégies élaborées.
• Toutes autres tâches connexes.

SPÉCIFICATIONS DE L’EMPLOI : 

A. FACTEUR D’EXPÉRIENCE
• 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
• Le bilinguisme est essentiel. 

B.  FACTEUR D’INSTRUCTION
Un diplôme d’études universitaire en administration des affaires, communication ou marketing. Le diplôme collégial en techniques administratives, en commerce ou en gestion des affaires peut également pallier à la formation universitaire. De plus, une solide expérience dans ce domaine ne sera pas ignorée.  

CFACTEURS PERSONNELS 

TEMPÉRAMENT, QUALITÉ
Le titulaire du poste détient des aptitudes remarquables en rédaction communicationnelle. Il possède d’excellentes habiletés à développer et à entretenir des relations avec différentes entreprises et des professionnels.  Il est reconnu pour son attitude professionnelle, pour sa capacité de prise de décision et son sens de l’organisation tout comme pour son honnêteté.  Il sait faire preuve de rigueur et d’innovation. Il possède de fortes aptitudes pour le travail d’équipe. Son sens de l’initiative, son dynamisme et sa polyvalence sont des qualités inhérentes de sa personne. La personne devra aimer effectuer un travail diversifié et de précision. Le titulaire devra faire preuve d’autonomie, d’un bon jugement et posséder un sens des responsabilités et de la discrétion. 

La personne devra démontrer une facilité à reconnaître et à transiger avec les priorités ainsi qu’à résoudre les situations difficiles avec tact. Le titulaire du poste devra être non-fumeur.  

D. AUTRES CRITÈRES DE SÉLECTION
• Excellentes compétences rédactionnelles et aptitudes à la communication verbale en français et en anglais ;
• Entregent, courtoisie, écoute active ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Sens inné de l’organisation et rapidité ;
• Tolérance au stress ;
• Maîtrise de logiciels informatiques tels que Word, PowerPoint, Excel ;
• Être disponible en soirée lors des événements ;
• Contribue dans son travail à agir dans les meilleurs intérêts de l’organisme.

**Le masculin est utilisé pour alléger le texte**

Pour postuler, veuillez envoyer votre C.V. et lettre de présentation à:
Monsieur Hugo Desgens
Directeur communications, développement et événementiel

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