Concours :  2481 (Interne/Externe)
Statut : Régulier à temps plein
Échelle salariale: 60 195 $ à 72 620 $                           
Date de clôture:  14 Août 2017

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Les résultats de ce concours pourraient également être utilisés pour combler des postes vacants similaires, temporaires ou réguliers.

Au sujet du Conseil des arts du Canada
Joignez-vous à notre équipe et contribuez au soutien de la créativité au Canada. Le Conseil des arts du Canada est une société d’État dynamique, tenue en très haute estime, qui a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art au profit de tous les Canadiens.  Nos salaires et avantages sociaux sont très concurrentiels.  Pour en savoir davantage sur le Conseil des arts du Canada, visitez notre site web à l’adresse www.conseildesarts.ca.

Au sujet du poste
Sous la supervision directe du gestionnaire, Communauté et engagement numérique, le Coordonnateur coordonne la  production et la diffusion du contenu des médias sociaux pour le Conseil.

En tant que Coordonnateur, vous devez :
• gérer un contenu exceptionnel pour mettre à jour tous les médias sociaux;
• collaborer au sein de l’équipe et à l’échelle du Conseil pour élaborer et mettre en œuvre le contenu des médias sociaux;
• écouter et surveiller les médias sociaux pour détecter les sujets de préoccupation;
• assurer un engagement approprié sur les médias sociaux;
• aider à la coordination des activités relatives aux médias sociaux des divers services du Conseil (Banque d’art, CCUNESCO, etc.);
• soutenir les collègues de l’organisme dans le développement et le perfectionnement de leurs compétences en matière de médias sociaux par des séances de formation et d’information informelles;
• surveiller et partager les tendances, les stratégies et les pratiques exemplaires en matière de médias sociaux et d’engagement numérique;
• préparer un compte rendu des résultats de nos campagnes et initiatives sur les médias sociaux;
• aider le gestionnaire et les conseillers en relations publiques et médias sociaux dans leurs relations avec les médias et le public;
• superviser les services de surveillance des médias sociaux et des médias;
• coordonner la production et la diffusion des communiqués de presse et d’autres documents; et accomplir d’autres tâches connexes.

Vous pourriez être appelé à voyager jusqu’à 10 jours par année et, à l’occasion, à travailler à des heures irrégulières

Exigences du poste

Éducation
• Diplôme d’un programme collégial de trois (3) ans en marketing, en journalisme ou en communications ou combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle liée aux fonctions du poste.

Expérience
• Trois (3) ans d’expérience en communications.
• Une (1) année d’expérience en coordination des campagnes sur les médias sociaux.

Connaissances
• Bonne connaissance des outils et des plateformes de médias sociaux tels que HootSuite, Manage Flitter et MailChimp
• Connaissance des procédures et des pratiques utilisées en communications et en relations publiques

Habiletés et compétences
• Capacité à utiliser les technologies, appareils et logiciels modernes nécessaires au travail de bureau.
• Aptitude à communiquer, sens de l’organisation, compétences en administration, capacité d’établir des priorités, discernement et entregent
• Être à l’affût des tendances, des outils et des services actuels qui peuvent permettre au Conseil de se développer dans le domaine des médias sociaux
• Compétences créatives en conception graphique, en photographie et en vidéo, un atout

Exigences linguistiques
Le poste requiert l’utilisation des deux langues officielles. Les exigences relatives à la seconde langue officielle sont les suivantes : niveau avancé en compétence orale, compréhension de l’écrit, et expression écrite. 

Ce poste est situé à Ottawa.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.