Les avantages à joindre l’équipe :
- Gym sur place
- CPE sur place
- Avantages sociaux sur mesure
- Régime de retraite
- Cafétéria
- Rabais employés
Relevant de la directrice, Communications externes, le/la rédacteur(trice), Communications externes mettra à profit son expertise en recherche et rédaction pour développer une gamme variée de contenus destinés essentiellement à des publics externes.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Effectuer de la recherche et faire de la cueillette d’information, notamment auprès des équipes internes, sur différents sujets d’affaires pertinents pour l’organisation ou ses différentes unités d’affaires;
- Développer des contenus et rédiger des outils de communication destinés à des publics externes, dont des notes d’allocution, présentations, rapports, pamphlets, communiqués et contenus pour le site web, etc.;
- Développer et maintenir une compréhension approfondie des grandes orientations et priorités de l’organisation, des leviers d’affaires clés, des parties prenantes, ainsi que des initiatives – nouvelles et en cours – au sein de l’entreprise;
- Développer un réseau interne et maintenir des relations étroites avec différents départements à l’interne afin d’être au fait des derniers développements affectant l’organisation;
- Collaborer activement à tout autre projet de l’équipe des Communications et affaires publiques lorsque requis.
Exigences :
- Formation universitaire en communication, relations publiques, journalisme ou autre discipline connexe;
- 5 à 7 années d’expérience pertinente;
- Fortes aptitudes en recherche d’information;
- Compétences exceptionnelles en rédaction et en révision, tant en français qu’en anglais;
- Pensée claire et logique et excellente capacité d’analyse et de synthèse;
- Excellent jugement;
- Grande rigueur et souci du détail;
- Sens de l’organisation, efficacité et productivité supérieurs. Capacité de respecter les échéanciers et excellentes compétences en gestion de projet;
- Solides habiletés en matière d’écoute, de collaboration et de travail d’équipe ; excellentes aptitudes interpersonnelles;
- Éthique professionnelle rigoureuse et bon jugement.