ANALYSTE MARKETING - INTELLIGENCE DE MARCHÉ

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

DESCRIPTION DE POSTE

  • Met à jour et partage les tableaux de bord mensuels et hebdomadaires sur les performances des différentes marques et catégories de produits;
  • Produit divers travaux d'analyses sur la base d'études primaires et secondaires, du logiciel AC Nielsen et des bases de données internes;
  • Effectue des revues des marques et des catégories et ce, en utilisant des bases de données Nielsen, en les manipulant dans Excel puis en produisant des analyses pertinentes
  • Fait des présentations lorsque nécessaire à l'aide de PowerPoint et formule des recommandations aux interlocuteurs du marketing
  • Collabore avec les équipes responsables de la gestion de la marque et des catégories de façon à leur fournir de précieux renseignements sur les marchés et la compétition;
  • Se garde à l'affût de l'évolution des nouvelles tendances marketing et exerce un rôle de vigie quant aux actions marketing de la concurrence au Canada, de façon à transmettre des renseignements pronostiques aux équipes de gestion de la marque et des catégories;
  • Participe activement aux réunions du service marketing où l'évolution des marques est suivie de façon régulière.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe. Diplôme de deuxième cycle, un atout;
  • Au moins deux (2) années d'expérience pertinente en administration (marketing, intelligence d'affaires, méthodes quantitatives ou finance);
  • Expérience dans le domaine alimentaire, un atout;
  • Expérience de travail avec les logiciels AC Nielsen (MarketTrack, Answers, Homescan, etc...);
  • Connaissance des bases de données clients telles qu'IRI, AIMIA et Dunnhumby, un atout;
  • Très bonne capacité de s'exprimer en anglais et en français, à l'oral comme à l'écrit;
  • Esprit d'équipe, bon sens analytique, autonomie, sens de l'initiative et gestion efficace des priorités dans un environnement dynamique et stimulant.

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MARKETING ANALYST - MARKET INTELLIGENCE

Founded in 1938, Agropur Cooperative is a North American dairy industry leader. With sales of $6 billion in 2016, the Cooperative is a source of pride for its 3,345 members and 8,000 employees. Agropur processes more than 5.9 billion litres of milk per year at its 39 plants across North America and boasts an impressive roster of brands and products including Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro, and the Ultima Foods joint venture’s iögo and Olympic brands. 

We are an equal opportunity employer and we will reasonably accommodate applicants with disabilities during the selection process.

JOB DESCRIPTION

Under the supervision of the Market Intelligence Manager, you shall summarize and transmit key market data that will be used to empower strategic and informed business decisions. 
More specifically, as the Marketing Analyst - Market Intelligence, you shall:

  • Update and share the monthly and weekly dashboards used to track the performance of the various brands and product categories;
  • Draft various reports and reviews based on primary and secondary studies, the AC Nielsen program and internal databases;
  • Produce brands and categories reviews, using Nielsen data, manipulating them in Excel and then producing relevant analyzes;
  • Deliver PowerPoint presentations when required and make recommendations to the appropriate Marketing parties;
  • Work with the brand and category management teams to provide them with valuable information on the markets and the competition;
  • Stay in lockstep with new marketing trends and track the competition's marketing actions within Canada, for the purpose of providing the brand and category management teams with information on upcoming trends;
  • Actively sit in on marketing team meetings where the brands are regularly tracked.

REQUIREMENTS

  • Bachelor of Marketing or in other related field. Master's degree an asset;
  • At least two (2) years relevant administration experience (marketing, business intelligence, quantitative methods or finance);
  • Food industry experience an asset;
  • Experience working with the AC Nielsen program (MarketTrack, Answers, Homescan, etc,);
  • Knowledge of customer databases such as IRI, AIMIA and Dunnhumby would be an asset;
  • Very good command of spoken and written French and English;
  • Team player, analytically minded, self-starter, able to take initiative and manage priorities in a dynamic and stimulating environment.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.