La Fondation Montréal inc. est à la recherche d’un coordonnateur, communications numériques pour compléter son équipe. Sous la responsabilité de la directrice des communications, la personne en poste aura une expérience à la fine pointe en numérique et fera preuve d’organisation, de débrouillardise et d’un bon esprit d’équipe dans les projets qui lui sont confiés.

Principales responsabilités :
Le coordonnateur numérique devrait avoir de fortes compétences en communication multimédia et sera clé pour tout ce qui est présence numérique. Il aura une très bonne plume et également des habilités en gestion de projets et un fort intérêt pour l’organisation d’évènements.

Coordonner la présence numérique de la Fondation

  • Intégration des contenus et envoi de l’infolettre
  • Gestion des différentes listes d’envoi et mise à jour régulière de la base de données
  • Maintenir et optimiser le site web
  • Élaborer le calendrier éditorial
  • Animer les médias sociaux selon le contenu éditorial fourni
  • Coordonner les campagnes Adwords
  • Proposer des outils de communication pour améliorer l’expérience client
  • Gérer les listes d’envoi provenant de diverses sources
  • Produire des messages accrocheurs utilisant images et mots en conformité avec la marque Fondation Montréal inc. et la ligne éditoriale établie par la direction
  • Relayer les messages des partenaires de l’écosystème sur les plateformes appropriées selon la cible
  • Assurer une veille médiatique pour relayer l’actualité des entrepreneurs soutenus par la Fondation
  • Produire les rapports de performance sur les outils numériques de la Fondation
  • À l’occasion, réaliser des travaux de graphisme à l’aide des logiciels appropriés 

Coordonner les évènements et activités internes

  • En collaboration avec toutes les personnes impliquées, coordonner les évènements qui ont lieu à la Fondation et offrir un support logistique
  • Répartir les appels et courriels entrants généraux 
  • Participer à l'organisation des événements publics

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en multimédia, marketing ou communication
  • Expérience de travail minimale de 3 à 5 ans
  • Expérience en gestion de communautés
  • Expérience en coordination d’événements
  • Forte capacité de rédaction et d’adaptation à divers niveaux de publics
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
  • Bonne connaissance d'Internet, des blogues et des médias sociaux;
  • Compréhension des enjeux du référencement organique et payant sur les moteurs de recherche;
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion de contenu (CMS), Google Analytics, Google AdWords, Photoshop et le langage HTML.

QUALIFICATIONS :

  • Excellent joueur d’équipe avec un esprit collaboratif
  • Bonne gestion des priorités et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément
  • Autonomie, esprit d’initiative, rigueur et souci du détail
  • Intérêt à travailler pour un organisme caritatif et contribuer à la communauté startups de Montréal.

CONDITIONS :

  • Poste permanent, 35 heures/semaine
  • Disponibilité en soirées, matinées ou fins de semaine lors des évènements publics
  • Salaire : à discuter, selon expérience.  Échelle 38k-48K
  • Avantages sociaux concurrentiels

Entrée en poste
Entrevues la semaine du 20 août (avec tests de rédaction)
Entrée en poste : début septembre

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation (essentielle) au plus tard le 13 août.

Note : la Fondation ne répondra pas aux demandes d’information et seuls les candidats retenus pour les entrevues seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.