CHEF DE MARQUE – REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ

Note : Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Votre mission

Relevant de la directrice de la marque et des communications, le chef de marque est responsable des stratégies, de la planification et de la mise en œuvre des activités reliées au marketing pour LASIK MD. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing (spécialiste en marketing numérique, graphistes, planificateur et acheteur média, concepteur-rédacteur, traducteur, gestionnaire de communauté et spécialiste du marketing relationnel) ainsi qu’avec les autres services de l’entreprise, comme les T.I. et les Opérations. Il assure le développement stratégique et la bonne exécution des programmes marketing. Le candidat idéal est un professionnel créatif, autonome et motivé qui possède une bonne expérience pratique. Il est à l’aise dans un environnement entrepreneurial et dynamique.

Responsabilités

  • Devenir une référence et un promoteur pour LASIK MD, en veillant à l’intégrité de la marque dans tout le matériel destiné aux consommateurs, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Créer et mettre en œuvre un calendrier annuel de promotion et de programmes marketing en vue d’acquérir de nouveaux clients et de mobiliser les clients ciblés.
  • Guider le développement créatif des campagnes marketing trimestrielles.
  • Veiller à ce que les meilleures pratiques en gestion de projet soient utilisées pour que toutes les communications marketing adhèrent aux stratégies, aux budgets et aux échéanciers.
  • Utiliser les meilleures pratiques de l’industrie pour la création de programmes marketing, y compris la rédaction et le partage d’instructions de programmes (briefs), en vue de doter l’entreprise de matériel de communication conforme aux stratégies, à l’image de marque et aux échéanciers.
  • Suivre et analyser l'efficacité des campagnes marketing, en collaboration avec l’analyste marketing, et faire des recommandations pour les prochaines campagnes.
  • Créer et mettre en œuvre tout le matériel de communication utilisé par les cliniques (dépliants, formulaires, feuilles de renseignements pour les patients, signalisation, communiqués de presse, livrets d'information, biographies des médecins, etc.).
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice du marketing multicanal pour maximiser l'efficacité des campagnes publicitaires/média et pour assurer le respect de l'échéancier des nouvelles campagnes.
  • Jouer un rôle clé dans la planification stratégique.
  • Évaluer les risques en assurant une bonne connaissance et une surveillance constante de nos concurrents, et faire des recommandations pour modifier les stratégies marketing, au besoin.
  • Réaliser et analyser des recherches auprès des consommateurs et des marchés.
  • Analyser l’état du marché et les informations des concurrents.
  • Assurer une communication proactive dans plus de 30 cliniques au Canada.
  • Agir comme personne-ressource pour la conformité du matériel marketing aux règles en vigueur.
  • Les responsabilités de ce poste sont nombreuses, variées et ne se limitent pas à celles décrites dans le présent document.

Compétences requises

  • Sens aiguisé de l’organisation, minutie, et capacité à accomplir plusieurs tâches simultanées dans un environnement dynamique où le respect des échéances est crucial.
  • Solide habileté en gestion de projets.
  • Connaissance approfondie des processus de planification, d'innovation et de créativité dans le domaine du développement de marques dominantes.
  • Créativité prouvée.
  • Capacité à mettre sur pied une vision et une stratégie, et à les transformer en plans d'action concrets.
  • Excellent communicateur, à l'oral comme à l'écrit, en anglais et en français.
  • Solide capacité d'exécution.
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome.
  • Solides compétences en analyse, en prise de décision, en influence, en communication et en présentation.

Formation et expérience professionnelle

  • Formation dans un domaine pertinent.
  • Diplôme en administration ou en marketing (un atout).
  • Minimum de cinq ans d'expérience, avec une expertise reconnue en développement de marque par l'intermédiaire de stratégies rigoureuses, de créativité et d'innovation.
  • Expérience en agence de publicité et/ou en marketing dans l'industrie des biens de consommation emballés (BCE) (un atout).

Détais du poste

Il s'agit d'un poste à temps plein, temporaire pour un remplacement de congé de maternité. Un salaire concurrentiel est offert pour ce poste. Les candidats doivent être disponibles à travailler du lundi au vendredi à notre siège social situé au centre-ville de Montréal. Une formation complète est offerte à tous les nouveaux employés.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue. Aucun appel téléphonique ne sera accepté au sujet de ce poste.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.