Sous la supervision de la direction des Communications internes, le Conseiller, Communications internes est responsable de la coordination des activités de communications internes. Plus précisément, il aide à la planification, au développement et à l’exécution des stratégies de communications internes qui soutiennent les objectifs de Lowe’s. Le Conseiller sera appelé à travailler en étroite collaboration avec les membres des équipes de technologies de l’information, commercialisation, marketing & opérations ainsi qu’avec plusieurs intervenants des autres départements de l’entreprise.
Responsabilités :
- Démontrer des capacités de planification stratégique, ainsi que de mise en œuvre tactique et pratique ;
- Effectuer des recommandations stratégiques quant à la meilleure façon de définir et de positionner les enjeux clés, puis concrétiser ces recommandations au moyen de tactiques ciblées de communication adaptées pour l’interne ;
- Développer et maintenir une compréhension approfondie des priorités de l’entreprise, des leviers d’affaires clés, des parties prenantes, ainsi que des initiatives – nouvelles et en cours – au sein de l’entreprise ;
- Planifier et créer des contenus efficaces et attrayants pour mettre en œuvre le plan de communication, tout en cernant les besoins et les occasions de communication supplémentaires ;
- Faire preuve de solides compétences interpersonnelles en collaborant avec différentes équipes.
Exigences :
- Formation universitaire en communication, marketing ou autre discipline connexe ;
- Bilinguisme, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
- 3 à 5 années d’expérience en communications internes dans un environnement en changement ;
- Compétences exceptionnelles en rédaction et en révision ;
- Capacité de cultiver des relations interfonctionnelles et de renforcer la crédibilité ;
- Pensée claire et logique ; capacité de décortiquer et de simplifier de l’information détaillée pour un large public d’employés ;
- Réflexion et planification stratégique ;
- Sens de l’organisation, efficacité et productivité supérieurs. Capacité de respecter les échéanciers et excellentes compétences en gestion de projet ;
- Solides habiletés en matière d’écoute, de collaboration et de travail d’équipe ;
- Connaissance de et passion pour la rationalisation et l’innovation; volonté d’essayer de nouveaux outils, méthodologies et véhicules de communication ;
- Expérience des technologies interactives et de l’intranet, un atout ;
- Éthique professionnelle rigoureuse et bon jugement.
En travaillant chez LOWE'S/RONA, vous bénéficierez de nombreux avantages tels que:
- Gym et CPE sur place
- Cafétéria
- Rabais employés
- Horaires flexibles
- Avantages sociaux et régime de retraite