Nous sommes une jeune agence de marketing numérique qui a la chance de connaitre une croissance rapide. Nous ouvrons un nouveau poste de conseiller(ère) en communication et marketing numérique pour quelqu’un qui cherche à créer un impact positif par son travail. Nous cherchons un candidat qui a à son actif une solide expérience en marketing, en médias sociaux et en communication. Vous êtes curieux, créatif, passionné du numérique, hautement motivé par les défis et vous désirez évoluer dans un milieu de travail humain qui valorise le sens de l’initiative, l’esprit de collaboration et la transparence? Vous possédez un fort côté intrapreneurial et vous souhaitez participer au développement de l’agence? Vous aurez alors tous les outils nécessaires pour vous épanouir chez nous.

Le conseiller en communication et marketing numérique aura les responsabilités suivantes:

Communication et marketing numérique

  • Développer des stratégies de marketing cohérentes pour les clients et les produits de l’entreprise. Concevoir et mettre en place notamment des campagnes pour les médias sociaux, de courriels et de SEM avec AdWords/Facebook Ads/Doubleclick.
  • Planifier, exécuter et analyser le rendement de l’ensemble des campagnes publicitaires et promotionnelles. Optimiser l’affichage et le remarketing des campagnes publicitaires et promotionnelles.
  • Réaliser la conception-rédaction des briefs, des calendriers éditoriaux et coordonner la création graphique. Créer des contenus pour les médias sociaux, les campagnes courriel, des blogues et tout autre matériel promotionnel numérique.
  • Réaliser une veille pour différents clients: surveiller l’e-réputation, étudier le marché et la concurrence.
  • Animer les communautés sur les médias sociaux (pour les clients et pour l’entreprise).
  • Identifier, créer et entretenir des relations avec des collaborateurs potentiels et des influenceurs de différents domaines et types d’influence.
  • Analyser les statistiques et produire des rapports (résultats marketing et analyse des campagnes).

Gestion de projets

  • Gérer de façon rigoureuse l’ensemble de la réalisation des mandats qui lui sont confiés, de la phase de démarrage jusqu’à sa livraison finale.
  • Établir les échéanciers et s’assurer de l’avancement des projets et du respect des livrables.
  • Gérer les ressources financières des mandats qui lui sont confiés (préparation et suivi des budgets, des prévisions et des écarts).
  • Assurer la relation avec les clients, la planification de projets et le suivi des approbations.
  • Assurer la qualité des livrables avant leur envoi aux clients.
  • Documenter les processus de travail. 

Exigences demandées

  • Formation universitaire en marketing, communication ou domaine connexe.
  • 3 à 5 ans d’expérience en marketing numérique.
  • Excellentes habiletés rédactionnelles.
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’oral ainsi qu’à l’écrit (essentiel).
  • Connaissance de Facebook Business Manager et de Google Analitics
  • Connaissance approfondie du web et des écosystèmes médias sociaux.
  • Autonomie, dynamisme et bon jugement.
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Veuillez transmettre votre candidature accompagnée de quelques exemples (au minimum 3) de contenus et de campagnes numériques créés dans la dernière année.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.