EXPÉRIENCE DANS LE DOMAINE DU LIVRE OBLIGATOIRE

Socadis Inc recherche son Directeur service à la clientèle. Le poste est sous la responsabilité de la Directrice générale et il est membre à part entière de l’équipe de direction et en charge de la gestion d’une équipe au service à la clientèle. Le Directeur du service à la clientèle a la responsabilité des volets suivants :

Les relations avec les libraires

  • S’assurer que les libraires ont l’ensemble des informations pertinentes pour les prévisions, le délai de transport, la facturation et les réclamations.
  • Rencontrer régulièrement les libraires afin d’améliorer le niveau de satisfaction de nos services et afin de simplifier les processus.

Les relations avec les diffuseurs

  • Garantir un excellent service  concernant les délais de livraison, les facturations, la qualité des stocks.
  • Rencontrer régulièrement ses clients diffuseurs  afin d’améliorer les processus.

Les relations avec le milieu du livre

  • Participer aux réunions et aux activités du milieu du livre tel que les associations et les Salons du livre.

L’équipe du service à la clientèle

  • Encadrer, former et mobiliser son équipe afin d’assurer le respect des procédures du département tel que l’exactitude des commandes et la facturation.
  • Assurer la polyvalence de son équipe et leurs capacités à résoudre efficacement les problèmes afin que les clients libraires et les diffuseurs possèdent toutes les informations nécessaires pour le suivi de leurs commandes ainsi que les questions techniques.
  • Être responsable de la création des titres en cas de transfert ou d’arrivée de nouveaux diffuseurs ou éditeurs.
  • Participer à l’optimisation des processus du service à la clientèle et du lien avec la logistique afin d’améliorer la qualité du service et la productivité.

Les relations avec la logistique

  • Collaborer avec le département de la logistique pour améliorer la planification des activités, la productivité et la satisfaction des clients libraires et diffuseurs.
  • Diriger la planification de la sortie des best-sellers.

Compétences demandées

  • Expérience du milieu du livre essentiel.
  • Baccalauréat en administration ou expérience connexe.
  • Forte capacité relationnelle avec les clients et les employés.
  • Habile en négociation.
  • Reconnu pour ses livrables et ses suivis.
  • Expérience en analyse des processus.
  • Esprit analytique.
  • Capacité à mobiliser son équipe de travail.
  • Vision stratégique et capacité à travailler sur les axes d’un plan stratégique.
  • Habileté à utiliser des systèmes informatiques et Excel.
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