EXPÉRIENCE DANS LE DOMAINE DU LIVRE OBLIGATOIRE
Socadis Inc recherche son Directeur service à la clientèle. Le poste est sous la responsabilité de la Directrice générale et il est membre à part entière de l’équipe de direction et en charge de la gestion d’une équipe au service à la clientèle. Le Directeur du service à la clientèle a la responsabilité des volets suivants :
Les relations avec les libraires
- S’assurer que les libraires ont l’ensemble des informations pertinentes pour les prévisions, le délai de transport, la facturation et les réclamations.
- Rencontrer régulièrement les libraires afin d’améliorer le niveau de satisfaction de nos services et afin de simplifier les processus.
Les relations avec les diffuseurs
- Garantir un excellent service concernant les délais de livraison, les facturations, la qualité des stocks.
- Rencontrer régulièrement ses clients diffuseurs afin d’améliorer les processus.
Les relations avec le milieu du livre
- Participer aux réunions et aux activités du milieu du livre tel que les associations et les Salons du livre.
L’équipe du service à la clientèle
- Encadrer, former et mobiliser son équipe afin d’assurer le respect des procédures du département tel que l’exactitude des commandes et la facturation.
- Assurer la polyvalence de son équipe et leurs capacités à résoudre efficacement les problèmes afin que les clients libraires et les diffuseurs possèdent toutes les informations nécessaires pour le suivi de leurs commandes ainsi que les questions techniques.
- Être responsable de la création des titres en cas de transfert ou d’arrivée de nouveaux diffuseurs ou éditeurs.
- Participer à l’optimisation des processus du service à la clientèle et du lien avec la logistique afin d’améliorer la qualité du service et la productivité.
Les relations avec la logistique
- Collaborer avec le département de la logistique pour améliorer la planification des activités, la productivité et la satisfaction des clients libraires et diffuseurs.
- Diriger la planification de la sortie des best-sellers.
Compétences demandées
- Expérience du milieu du livre essentiel.
- Baccalauréat en administration ou expérience connexe.
- Forte capacité relationnelle avec les clients et les employés.
- Habile en négociation.
- Reconnu pour ses livrables et ses suivis.
- Expérience en analyse des processus.
- Esprit analytique.
- Capacité à mobiliser son équipe de travail.
- Vision stratégique et capacité à travailler sur les axes d’un plan stratégique.
- Habileté à utiliser des systèmes informatiques et Excel.