Responsable des communications

Vous êtes formé(e) et avez de l’expérience en communications? Vous souhaitez mettre vos compétences et connaissances au profit du mouvement de l’habitation communautaire?

Bâtir son quartier est à la recherche d’un(e) responsable des communications!

Description des fonctions :

Sous l’autorité de la direction générale, en collaboration avec le comité de direction, le (la) titulaire du poste a comme principales responsabilités, d’assurer la cohérence et la qualité des communications de l’organisation, tant à l’interne qu’à l’externe, ainsi que de développer et de mettre en place des stratégies de communication permettant d’accroître la visibilité la notoriété de l’organisation, de façonner son image, de préserver sa réputation et de soutenir l’organisation dans son développement et sa croissance. Il (elle) assure également un rôle-conseil auprès de la direction et de l’équipe en matière de communication.

  • Proposer et coordonner des projets et événements spéciaux visant l’accroissement de la notoriété de l’organisation et la reconnaissance de la formule collective en habitation, notamment en concertation avec des partenaires communautaires, privés, institutionnels et des acteurs politiques;
  • Finaliser la refonte du site internet et en assurer l’animation;
  • Développer et mettre en œuvre les campagnes de communication dans les médias sociaux;
  • Conseiller et soutenir la direction générale sur toutes questions reliées au domaine de la communication et des représentations;
  • Soutenir sur le plan des communications les campagnes de plaidoyer à destination des élu(e)s et candidat(e)s politiques;
  • Participer activement à l’organisation de l’assemblée générale annuelle et à la production du rapport annuel;
  • Assurer la veille informationnelle et animer la revue de presse portant sur les domaines d’intervention de l’organisation;
  • Concevoir et rédiger les argumentaires de communication, les décliner sur différents supports de communication (internet, brochure, etc.) et coordonner leur production;
  • Développer et entretenir un réseau de contacts médias et de journalistes à travers des communiqués de presse, des événements médiatiques, des entrevues, etc.
  • Analyser les retombées concrètes des efforts de communication et effectuer des rapports sur l’application des outils, du plan de communication et des stratégies ponctuelles.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire dans une discipline appropriée (communication publique, politique ou multimédia, relations publiques) et trois années d’expérience pertinente;
  • Parfaite maîtrise de la langue française, orale et écrite, et excellentes habiletés de rédaction;
  • Maîtrise des différentes plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, etc.);
  • Connaissance des principaux logiciels de graphisme, d’édition web et de la suite Office;
  • Connaissances liées à l’économie sociale, au logement et à l’urbanisme, un atout;
  • Leadership et initiative, excellente capacité d’adaptation, d’analyse et de planification, rigueur dans les suivis et souci du détail, créativité et innovation, capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et dans des délais serrés, entregent et diplomatie.
  • Disponibilité en soirée à l’occasion.

Conditions d’emploi :

  • Poste à temps plein menant à la permanence, à raison de 35 heures/semaine;
  • Avantages sociaux intéressants (assurances collectives, fonds de pension, vacances généreuses, journées de maladie, etc.);
  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur;
  • Date d’embauche prévue : début août 2017

Veuillez faire parvenir un curriculum vitae et une lettre d’intention au plus tard le dimanche 2 juillet 2017 via le formulaire. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.