English will follow

QUI SOMMES-NOUS

La vie chez Sid Lee, c’est intense. C’est autant de passion et de fun que de sueur et de (beaucoup) d’incertitude.

En fait, y’a une seule chose dont on est certains : le status quo, c’est plate. Choisir le prévisible, c’est plate.  Être plate, c’est plate.

C’est pour ça qu’on s’entoure de cascadeurs, d’intellectuels, d’entrepreneurs, de patenteux, de pragmatiques, de créatifs, d’insomniaques, de conteurs, de leaders.

Et c’est pour ça qu’on encourage toujours les idées plus risquées. Des fois, ça nous met dans le trouble, mais d’autres fois, ça fait qu’on transforme des marques, des marchés, des clients, en nous transformant souvent nous-mêmes au passage.

RÔLE

Le directeur des relations publiques et des communications est responsable de créer des stratégies de communications novatrices qui fera grandir notre marque, renforceront sa notoriété, sa pertinence et le respect qu’elle suscite auprès de ses audiences (clients, clients potentiels, talents, talents potentiels, médias)

Le directeur des relations publiques et des communications a des aptitudes de leadership et communicationnelles exceptionnelles. Il a déjà fait ses preuves dans des initiatives marketing traditionnelles et novatrices dans un large spectre de canaux de RP. 

Nous sommes à la recherche d’un leader hors pair, doté d’un sens stratégique et créatif unique, en plus d’une intelligence d’affaires capable de faire grandir davantage notre agence.

TÂCHES

1- Planification de la stratégie

  • Implanter des stratégies de communications mesurables et intégrées à des plans définis
  • Maximiser les canaux acquis à leur plein potentiel (site web, médias sociaux, Intranet, LinkedIn, etc.)
  • Mobiliser et collaborer avec l’équipe de communications afin d’établir un plan efficace et flexible, tout en mesurant les résultats et en effectuant des ajustements afin d’atteindre les objectifs visés
  • Concevoir un plan de communications pour positionner Sid Lee comme un leader de son industrie ou selon des objectifs précis

2- Collaborer avec l'équipe de développement des affaires et le personnel sénior

  • Collaborer de près avec la nouvelle équipe de développement d’affaires pour créer un plan solide et rejoindre les clients en tenant compte de la segmentation des marchés, en ciblant les opportunités d’affaires et en valorisant les propositions de développement.
  • Créer les outils nécessaires au développement des affaires.
  • Trouver et développer des liens et des opportunités d’affaires.
  • Tirer profit de ces relations pour élargir la portée et l’impact de Sid Lee dans son industrie.

3- Planifications RP (Médias et Blogosphère)

  • Rédiger et réviser les communiqués de presse
  • Développer les relations avec les médias et les blogueurs, et leur adresser des requêtes
  • Rester à l'affût des événements et des réalisations dignes d'intérêt, et profiter de ces occasions pour nous faire rayonner à l’externe
  • Avoir une stratégie pour faire rayonner le produit / les prix

4- Médias sociaux / présence en ligne et monitorat

  • Diriger les communications de manière à créer une présence forte sur les réseaux sociaux qui renforce la marque de Sid Lee et ses valeurs principales.
  • Développer une stratégie pour augmenter la qualité des fans de la marque Sid Lee.

5- Communication de marque

  • Continuer de développer et de renforcer la voix unique de Sid Lee pour créer de la notoriété, augmenter la réputation, et l’estime au sein de la communauté et des potentiels clients.
  • Collaborer avec l’équipe de gestion de talents pour communiquer les valeurs de la marque
  • S’assurer que la marque est forte et cohérente dans chacune de ses communications
  • Collaborer avec l’équipe marketing pour assembler les associés de Sid Lee autour de la marque
  • S'assurer que les standards de la marque sont maintenus dans tous les canaux.

6- Créer de la notoriété

  • Créer de la notoriété pour que Sid Lee demeure un leader en matière d’innovation et de marketing numérique
  • Tirer profit de l’équipe multidisciplinaire de Sid Lee afin de diffuser le bon message au moyen de leadership, de culture, de talent, et de développement d’affaires.

COMPÉTENCES

  • Bon sens de la communication, tant orale qu’écrite
  • Leadership
  • Créativité
  • Autonomie
  • Flexibilité
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Résistance au stress
  • Dynamisme

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • 5 à 10 ans d’expérience dans les communications et les relations publiques d’une compagnie internationale
  • Expérience dans la gestion d’une équipe;
  • Bilingue anglais et français à l’oral et à l’écrit.

WHO WE ARE

Life at Sid Lee is intense: A happy mix of passion, fun, sweat, and (a whole lot of) risk.

In fact, there’s only one thing we’re damn sure of: Status quo is boring. Predictable is boring. Boring is boring.

That’s why we surround ourselves with risk-takers, intellectuals, entrepreneurs, makers, pragmatists, creatives, insomniacs, storytellers, and leaders.

And that’s why we always encourage the riskiest ideas. Sometimes they come back to bite us, but oftentimes, they help us transform brands, markets, and clients – usually transforming us too along the way.

ROLES

The Director of PR & Communications is responsible for creating innovative communication strategies that will build our brand, leading to increased awareness, relevance and respect among our audiences (clients, potential clients, talents, potential talents, medias).

The Director of PR & Communications possesses tremendous communication and leadership skills, with proven success in traditional and innovative marketing presence across the broad spectrum of today’s marketing and PR channels.

We are looking for a ground-breaking leader with strategic and creative acumen, as well as a strong business intellect to take our organization to the next level in the communications world.

TASKS 

1- Strategic planning

  • Implement measurable and integrated communication strategies / plans that support the business.
  • Leverage owned channel to their full potential (website, social medias, intranet, Linkedin, etc.)
  • Mobilize and work with the global communications team to implement the plan with efficiency and flexibility – measuring results and adjusting the plan to reach aggressive goals quickly.
  • Design a communication plan and position Sid Lee as an important leader in business or on topics we find relevant.

2- Collaborating with BizDev team + Key senior people

  • Partner closely with the new business development team to create a solid plan to reach major and medium potential clients that reflects segmentation markets, targeting business opportunities and value proposition development.
  • Create the proper tools to support bizdev initiatives.
  • Find, develop and build business connections and opportunities.
  • Leverage these relationships to broaden Sid Lee’s reach and impact in a competitive market.

 3-  PR Planning (Medias et Blogosphere)

  • Drafting and reviewing press releases
  • Developing relationships with the media and bloggers and address them requests
  • Stay on the lookout for events and achievements of interest, and take advantage of these opportunities to make Sid Lee shine
  • Creating strategies to spread the products / prices

4- Social Media / online presence and monitoring

  • Lead communications to create a strong social media presence that empowers stakeholders to spread the Sid Lee brand and core values.
  • Develop innovative initiatives that increase quality of fans and followers of Sid Lee’s brand.

5- Brand Communication

  • Continue to develop and strengthen Sid Lee’s unique and compelling voice to build brand awareness, relevance, reputation and esteem among target audiences and potential business partners.
  • Collaborate with talent team to communicate employer brand.
  • Ensure the brand is strong and consistent in every communication tactic.
  • Collaborate with marketing team to rally Sid Lee’s stakeholders (partners, staff, business development team, talent, etc.) around the brand.
  • Ensure brand standards are maintained across all channels.

6- Awareness Building

  • Build awareness so that Sid Lee’s brand is seen as a leader in the innovation and digital marketing industry.
  • Leverage Sid Lee’s cast of characters to convey the right message around the work, thought leadership, culture, talent, business development, etc.

PROFESSIONAL SKILLS

  • Good communication skills, both spoken and written
  • Leadership
  • Creativity
  • Autonomy
  • Flexibility
  • Ability to work as a team
  • Stress resistance
  • Dynamism

REQUIREMENTS

  • Bachelor’s degree in a related field;
  • 5 to 10 years’ experience in communications and public relations for international companies
  • Experience managing a team;
  • Fluent in French and English, both spoken and written.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.