Chef de studio

L’agence Rinaldi est actuellement à la recherche d’un chef de studio chevronné pour se joindre à son équipe.

Le chef de studio supervisera les équipes de création et de production. Il sera responsable de la gestion des priorités, du respect des délais et du contrôle de la qualité pour des mandats de campagnes traditionnelles et Web. 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Travaille conjointement avec le directeur de création
  • Planifie et organise les équipes de création et de production
  • Assure une mise à jour quotidienne des affectations des équipes de création et de production
  • Évalue les honoraires du studio, produit les estimations pour le service-conseil et planifie les échéanciers
  • Assure l’application du contrôle de qualité des étapes du routage, en impliquant tous les intervenants du mandat
  • Planifie et coordonne la production des campagnes
  • Assure le respect des échéanciers des mandats
  • Tiens des statuts hebdomadaires avec le service-conseil dans le but de prévoir et de planifier l’arrivée de nouveaux mandats
  • Contrôle la qualité des productions, assure la conformité selon les contraintes techniques et respecte les budgets et les échéanciers
  • Remplit les demandes de soumission pour les différents projets d’impression et les achemine aux fournisseurs. Négocie les meilleurs coûts auprès de ceux-ci
  • Émet les paramètres techniques aux équipes de création et de production attitrées afin de garantir une bonne réalisation du mandat
  • S’assure de la qualité de la production finale et des produits livrés des mandats imprimés et Web en fonction des spécifications techniques et des standards de qualité préétablis
  • Gère et négocie tous les achats de photos et d’illustrations : il gère, selon les attentes de la création, les photographes et illustrateurs, et il négocie les droits reliés à l’utilisation des photos et des illustrations
  • Effectue la vérification des épreuves reçues et les approbations sur presse
  • Voit à la gestion des fichiers, de l’archivage et des sauvegardes

PRÉREQUIS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

  • Diplôme d’études collégiales en infographie ou équivalent
  • Minimum de 5 années d’expérience en agence de publicité
  • Connaissance approfondie de l’infographie et de la chaîne graphique, du processus de réalisation imprimée et Web
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, Adobe Acrobat (annotation de PDF), Keynote; environnement Mac
  • Est reconnu pour sa rigueur et son souci du détail
  • Aptitude à travailler sous pression et à établir les priorités selon des échéances serrées et des mandats simultanés
  • Possède d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, sens du leadership et esprit d’équipe
  • Facilité à collaborer avec une équipe et à travailler également de façon autonome
  • Sens des responsabilités, organisation et bonne gestion des priorités
  • Habiletés à communiquer efficacement en français et en anglais
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