POURQUOI JOINDRE LA BDC?
Nous ne sommes pas une banque comme les autres.

Chez BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Et nos employés sont aussi notre priorité. BDC est polyvalente. Inspirante. Différente. En plus, elle offre un environnement stimulant où vous épanouir.

RESPONSABILITÉS

  • Aider le gestionnaire à déterminer les priorités et le déroulement du travail en organisant et/ou en assistant à des réunions ainsi qu’en s’occupant de diverses autres tâches (ordres du jour, voyages d’affaires, conférenciers, conférences, budgets) de manière à atteindre les objectifs établis pour le service
  • Fournir à la direction des renseignements et des statistiques sur certains aspects du secteur d’activité et préparer des rapports d’exploitation pertinents sur une base hebdomadaires/mensuels pouvant inclure une analyse financière, les résultats du rendement, les normes de productivité ainsi que la structure du portefeuille et de la main-d’œuvre
  • Participer au processus de planification du budget annuel en préparant les prévisions; ventiler et/ou surveiller les dépenses d’administration par rapport au budget établi pour le secteur d’activité en veillant à ce qu’elles concordent avec les objectifs et les prévisions opérationnelles de BDC, et participer à la préparation de rapports statistiques suite à la mise en place d’initiatives opérationnelles
  • Participer, au besoin, à divers comités, dresser le procès-verbal des réunions et effectuer le suivi des recommandations du comité
  • Établir et entretenir une liaison avec tout le personnel de BDC et/ou les parties externes afin d’assurer la diffusion et la coordination continues de l’information
  • Développer et maintenir des systèmes de bases de données et des dossiers efficients et efficaces pour répondre aux besoins de la direction tout en assurant le respect des normes établies
  • Préparer divers documents et présentations pour faciliter la gestion des communications

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

Diplôme d’études collégiales (DEC) ou d'université en administration des affaires combiné à 3 à 5 années d’expérience pertinente dans le secteur

HABILETÉS ET CONNAISSANCES

  • Excellentes compétences en informatique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, One note)
  • Habileté éprouvé dans l'utilisation des diverses technologies dont internet, connaissance de l'intranet d'entreprise est un atout
  • Compréhension du domaine financier
  • Capacité de travailler dans un milieu dynamique avec une équipe productive
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et aptitudes à établir la liste des priorités et à gérer de multiples tâches
  • Capacité à faire preuve d’autonomie, d’initiative et de jugement pour évaluer des priorités
  • Capacité à faire preuve de discrétion et de professionnalisme en cas de situation délicate et à conserver un degré de confidentialité approprié
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles de même qu’à la communication verbale et écrite
  • Bilinguism

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI
La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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WHY JOIN BDC?
Every day, you help entrepreneurs grow their business by partnering with a solid team. Beyond numbers and business performance, you help people meet their goals and achieve their dreams. At BDC, we support you in that role.

RESPONSIBILITIES

  • Assist management in setting priorities and determining work flow, by organizing and/or attending meetings as well as by handling other tasks (agendas, business trips, lecturers, conferences, budgets), in order to achieve the objectives established for the department
  • Provide management with information and statistics on certain elements with regard to business activity and prepare relevant operations reports on a weekly/monthly basis that could include financial analysis, performance results, productivity norms, portfolio structure and workforce organization
  • Participate in the annual budget planning process by preparing estimates; breakdown and/or monitor administrative expenses against the established budget for the business ensuring alignment with BDC objectives and operating forecasts, and participate in preparing statistical reports following the implementation of operational initiatives
  • Participate, as needed, in various committees, prepare minutes of the meetings, and follow-up on committee recommendations
  • Develop and maintain liaison with BDC personnel and/or external parties to ensure continuous dissemination and coordination of information
  • Develop and maintain efficient and effective database systems and files to meet management’s needs while ensuring the adherence to established standards
  • Prepare various documents and presentations to assist management in communications

EDUCATION AND EXPERIENCE
College or university diploma in business administration with 3-5 years of relevant industry experience

SKILLS AND KNOWLEDGE

  • Excellent computer skills – Outlook/Word/Excel/PowerPoint/One noter
  • Advanced knowledge in using the web and corporate intranet to conduct research
  • Good understanding of the financial sector
  • Proven skill-set in using various technologies such as Internet
  • Able to work in a dynamic, productive team environment
  • Excellent organizational skills, prioritize and manage multiple tasks
  • Able to work independently using initiative and good judgment to assess priorities
  • Exercise discretion and professionalism in handling sensitive situations, and maintaining an appropriate level of confidentiality
  • Excellent interpersonal as well as written and oral communication skills
  • Bilingualism

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.