CONCOURS NO : RH-01-2017-2018

Lieu de travail : Centre administratif, 643, Avenue du Cénacle, Québec (Québec)
Horaire de travail : 35 heures/semaine
Entrée en fonction : Août 2017
Statut : Remplacement d’un an avec possibilité d’obtenir un poste régulier

NATURE DE L’EMPLOI
L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication. Les actions visent à appuyer le Plan d’engagement vers la réussite de la Commission scolaire, la promotion des écoles publiques et une information de qualité auprès de la clientèle scolaire, les parents, la population et le personnel. Le titulaire de l’emploi sera appelé à utiliser divers moyens d’information notamment les médias sociaux.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Rédige divers documents, Magazine Passions dans nos écoles, textes, articles, allocutions, lettres, outils promotionnels, communiqués, rapport annuel, effectue la révision et assure le suivi de la production;
  • Agit en qualité d’édimestre pour le site Internet, la page Facebook de la Commission scolaire, l’intranet et autres médiaux sociaux;
  • Rédige le plan de communication;
  • Assure la rédaction et la diffusion de communications internes et externes;
  • Conseille les établissements et les services à l’égard de leurs outils promotionnels;
  • Assure les placements publicitaires (offres d’emploi, appels d’offres, avis publics, etc.);
  • Collabore à la réalisation de divers événements spéciaux entre autres les salons, colloques, conférences, cérémonies, événements publics, prise de photos;
  • Assure les suivis auprès de divers organismes;
  • Traite des dossiers spéciaux confiés par la direction, notamment les relations avec la presse.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle en communication ou tout autre champ de spécialisation approprié;
  • Expérience en rédaction de documents d’information, communiqués de presse, textes variés, outils promotionnels, etc.;
  • Expérience en rédaction sur le WEB et dans les médias sociaux;
  • Expertise dans l’utilisation des nouvelles technologies de l’information;
  • Excellente maîtrise de la communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Réalisations concrètes en communication et marketing.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Capacité d’innover, de réaliser les idées, les projets et les objectifs poursuivis;
  • Expérience dans un rôle-conseil auprès de la clientèle;
  • Bonne capacité d’adaptation;
  • Sens marqué de la planification, de l’organisation et de la résolution de problèmes;
  • Facilité de relations interpersonnelles et capacité à animer un groupe;
  • Facilité à interagir efficacement et en synergie avec les membres de l’équipe;
  • Esprit de synthèse et d’analyse;
  • Autonomie et sens de l’éthique professionnelle.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le salaire varie, selon la scolarité et l’expérience, entre 40 865$ et 75 239$.
Contrat temporaire d’une durée de douze (12) mois avec possibilité d’accéder à un poste régulier.

Toute personne intéressée doit faire parvenir une lettre expliquant ses motivations personnelles, accompagnée d’un curriculum vitae en mentionnant le numéro du concours au plus tard le 29 juin à 16 h.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à présenter leur candidature. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.