Sous la responsabilité de la directrice principale Stratégies et marques, le titulaire du poste doit acquérir, compiler et analyser les données d’auditoire et les données de cybermétrie. De plus, il effectue toutes autres recherches quantitatives et qualitatives pour les besoins des différents secteurs de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Éclairer la direction par diverses analyses afin de définir le profil des auditoires ;
  • Analyser et recommander des pistes de développement afin d’optimiser la fidélisation de l’auditoire actuel et d’en élargir le bassin ;
  • Préparer des rapports saisonniers ou spéciaux faisant état de l’évolution des auditoires ;
  • Surveiller les tendances dans les secteurs télévisuels et numériques afin de produire et de communiquer les analyses et les recommandations sur les types de contenus à acquérir afin de répondre aux besoins de l’auditoire et aux différents objectifs de l’entreprise ;
  • Effectuer les estimés d’auditoires pour le secteur des ventes ;
  • Répondre aux demandes de recherches ponctuelles des différentes équipes : des contenus télévisuels et numériques, de la grille, des ventes, et de tous les secteurs de l’entreprise ;
  • Produire des rapports afin de présenter les différentes analyses effectuées aux différentes directions concernées ;
  • Créer des présentations selon les besoins des équipes et de la haute direction ;
  • Coordonner les recherches quantitatives et qualitatives et assurer le suivi auprès des fournisseurs afin de répondre aux objectifs de l’entreprise ;
  • Collaborer à la mise à jour du plan marketing ainsi que tous autres projets de l’entreprise par des analyses selon les tendances du marché et de ses auditoires ;
  • Évaluer les besoins de l’entreprise en matière de recherche et de données marketing, et soumettre les propositions à son supérieur immédiat ;
  • Fixer des objectifs avec la direction principale Stratégie et marques et assurer l’atteinte de ces objectifs ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 EXIGENCES 

  • BAC en administration (option marketing) ou formation équivalente ;
  • Expérience pertinente de 3 années et plus dans le secteur de la télédiffusion et de la consommation numérique ou en agence média ;
  • Connaissance des logiciels Excel (fonctions avancées), PowerPoint et Word ;
  • Excellente connaissance des logiciels de données infosys TV, données Vivitata et Google Analytics ;
  • Connaissance informatique : Comscore, Tableau (atout) ;
  • Excellente connaissance de l’industrie canadienne de la télévision et du secteur numérique ; 
  • Manifeste un intérêt marqué du milieu télévisuel et du milieu multiplateforme ;
  • Connaissance des émissions diffusées à TV5 et Unis TV (un atout) ;
  • Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais, parlés et écrits ;  
  • Être en mesure d’élaborer et d’encadrer des études quantitatives et qualitatives : de l’élaboration de l’instrument de mesure à la remise du rapport tout en assurant un suivi sur la qualité des données ;
  • Habileté à effectuer des recommandations à un niveau stratégique ;
  • Démontre de bonnes capacités de rédaction et de communications ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Aptitude à la gestion simultanée de priorités multiples ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Capable d’initiatives ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Grand sens du service à la clientèle.

QUALIFICATIONS PERSONNELLES

Débrouillardise, grande autonomie, sens du détail, sens de l’organisation, bon jugement, enthousiasme.

HORAIRE DE TRAVAIL

À raison de 37,5 heures par semaine.

LIEU DU TRAVAIL

1755, Boul. René-Lévesque Est, bureau 101, Montréal, Québec

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