Deepblue est une unité de recherche consommateur et de conseil stratégique appartenant au groupe Dentsu Aegis Network. 
Deepblue dessert deux types de clientèles:

Annonceurs: Deepblue assiste les annonceurs en matière d’intelligence de marché et d’insight consommateur dans le but d’aider les dirigeants marketing à prendre des décisions les plus éclairées.

Groupes médias: Deepblue offre des services de conseil stratégique aux groupes médias en matière de développement d’optimisation de leur offre commerciale et de commandite. Deepblue produit également des études de marché venant en appui au développement de nouvelles propriétés médias, dont plusieurs sont sujettes à approbation par les autorités réglementaires fédérales : CRTC et Bureau de la Concurrence.

A ce titre, Deepblue recherche son nouveau Conseiller média / Recherche consommateur pour rejoindre son équipe. 

L’analyste Recherche consommateur participe à la réalisation de projets de recherche consommateur destinés aux clients annonceurs de Dentsu Aegis Network et collabore aux projets de conseil stratégique des groupes médias clients de deepblue.

Responsabilités:

  • Aider les clients annonceurs et les équipes internes à mieux comprendre les consommateurs cibles de différents produits et services et identifier des insights porteurs:
    • Effectuer des recherches dans les études secondaires à sa disposition
    • Collaborer à la réalisation d’enquêtes primaires, quantitatives ou qualitatives
  • Demeurer à l’affût des tendances de la consommation des médias au Québec et au Canada.
  • Collaborer à la réalisation de présentations spéculatives destinées aux efforts de développement des affaires de Dentsu Aegis Network

Exigences du poste: 

  • 2 ans et plus d'expérience dans une équipe d'insights consommateur en agence ou dans une firme de recherche marketing
  • Curiosité et créativité
  • Culture générale, sens critique et esprit de synthèse très développés
  • Capacité à repèrer des tendances 
  • Apte à convaincre tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissances en recherche primaire et/ou des études consommateur d’industrie (ClearDecisions, Infosys, Numéris, Vividata, SPSS, etc.)
  • Excellent français écrit - Bilinguisme obligatoire 
  • Formation en marketing, sociologie ou recherche primaire

L’emploi du masculin est utilisé dans l’unique but d’alléger le texte, le poste étant ouvert à tous et à toutes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.