Agent-e de Marketing, Orchestra du CNA

  • Numéro de concours : J0617-0576
  • Statut : Temps plein, durée déterminée de septembre 2017 à  septembre 2018(avec possibilité de renouvellement  à mars 2019)
  • Salaire : 55 000$ à 81 000$
  • Date de clôture : Le 30 juin, 2017

Le Canada en scène.

Ces quatre mots orientent tout ce que nous faisons en tant que catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs à travers ce grand pays. Nous sommes fiers d’être un carrefour pour bon nombre des plus brillants artistes du Canada, qui captivent le public sur nos quatre scènes et sur les scènes de tout le Canada. 

Activités principales :

L’agent-e de marketing est principalement responsable de faire la promotion des productions, produits et initiatives artistiques de l’Orchestre du CNA, notamment en assurant le développement et la mise en œuvre de stratégies de marketing servant à accroître les revenus et à augmenter la visibilité locale, nationale et internationale. 

Les responsabilités comprennent notamment : 

  • Développer et implanter des stratégies de marketing visant les abonnements et la vente de billets à l’unité pour les productions, produits, promotions et évènements spéciaux qui lui sont assignés;
  • Contribuer, à titre de membre de l’équipe du Marketing, à la formulation et à la mise en œuvre de stratégies spécifiques et globales de marketing favorisant, notamment, le développement des affaires;
  • Travailler à augmenter la visibilité des programmes, des produits ou des initiatives de l’orchestre du CNA , tout en cherchant à accroître les revenus;
  • Développer des plans de marketing conçus pour augmenter les abonnements et la vente de billets;
  • Établir les étapes importantes de projets de marketing;
  • Gérer la charge de travail afin d’assurer la réussite des projets et leur réalisation en temps opportun;
  • Participer au développement de stratégies et de projets de marketing; veiller à leur mise en œuvre; développer des outils clés de mesure de rendement; surveiller et analyser les progrès accomplis et faire le point sur certains projets, au besoin;
  • Développer des solutions de marketing direct afin d’atteindre les objectifs généraux de revenus et de sensibilisation;
  • Assurer le suivi des revenus et des dépenses afin de respecter les obligations budgétaires;
  • Favoriser et renforcer les relations actuelles et nouvelles avec les clients et les partenaires par un engagement quant aux services offerts;
  • Créer et mettre en œuvre des initiatives de développement des auditoires;
  • Recommander des stratégies de prix qui reposent sur des recherches et des données existantes;
  • Surveiller les ventes de télémarketing et mettre en place des campagnes promotionnelles.
  • Travailler et échanger des idées avec les autres membres de l’équipe du Marketing, et développer des projets qui appuient les initiatives stratégiques du CNA.
  • Développer, surveiller et maintenir les budgets de marketing qui lui sont alloués.

Compétences exigées :

  • Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en marketing;
  • Expérience en marketing dans le monde des arts ou du divertissement;
  • Expérience de gestion de budgets;
  • Expérience du développement, de la mise en œuvre et du suivi de campagnes de marketing;
  • Connaissance du domaine des arts de la scène (atout);
  • Solide compétence en gestion de projets;
  • Solides connaissances et expérience en cybermarketing, y compris des médias sociaux et des solutions numériques;
  • Excellentes aptitudes pour la communication, tout particulièrement à l’écrit (rédaction et révision de textes), y compris la capacité de créer et de modifier des documents ainsi que des messages sur les médias sociaux et sur le Web;
  • Pensée créative et analytique;
  • Fortes compétences en relations interpersonnelles;
  • Capacité d’évoluer efficacement dans un environnement où la cadence est rapide, et de composer avec les changements de priorités et de multiples parties prenantes;
  • Sens aigu de la planification et aptitudes marquées pour la résolution de problèmes;
  • Esprit d’initiative manifeste et bon jugement;
  • Bonne connaissance pratique des logiciels MS Word et Excel;
  • Maîtrise des deux langues (anglais et français) officielles est un atout.

Qui peut postuler:

Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes.

Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues. 

Comment postuler : 

Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au cna-nac.ca

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Marketing Officer, NAC Orchestra

  • Competition number: J0617-0576
  • Status: Full-time term, September 2017 to September 2018 (with possibility of extension to March 2019)
  • Salary: 55,000$ to 81,000$
  • Closing date:  June 30, 2017

Canada is our stage.

Those four words inform everything we do as a catalyst for performance, creation and learning across this great land.  We are proud to be a home for many of Canada’s most exciting artists who captivate audiences on our four stages and on our stages across the country.

Key activities:

The Marketing Officer is primarily responsible for promoting productions, products and initiatives for the NAC Orchestra through the development and implementation of marketing plans designed to enhance local, national and international exposure and maximize revenues.

Responsibilities include but are not limited to

  • Develop and implement marketing plans for subscriptions and single ticket sales for assigned NAC discipline productions and special events, products or promotions;
  • Participate as part of the Marketing Team to help formulate and establish specific and overall strategies for marketing and business development;
  • Endeavour to increase exposure of the NAC Orchestra’s program, product or initiative and grow revenues;
  • Develop marketing plans designed to increase subscriptions and ticket sales;
  • Establish critical milestones of marketing projects;
  • Schedule, and manage workload to ensure timely and successful completion of milestones and overall projects;
  • Participate in the development of marketing strategies and projects, ensure their executions, develop key performance metrics, monitor and analyse progress, and report on status as appropriate;
  • Develop direct marketing solutions to achieve overall revenue and awareness goals;
  • Track revenue and expenditures to ensure adherence to budgetary obligations;
  • Foster and grow relationships with new and existing patrons and partners through a commitment to service;
  • Design and implement new audience development initiatives;
  • Make recommendations on pricing strategies based on research and existing sales data;
  • Monitor telemarketing sales and implement incentive campaigns;
  • Work with other Marketing team members to stimulate ideas and develop projects that support and build NAC strategic initiatives;
  • Develop, monitor and maintain marketing budgets as assigned.

Required qualifications:

  • Post secondary diploma/degree in Business, Marketing or related discipline;
  • Minimum three (3) years experience in a related marketing role;
  • Experience in arts and/or entertainment marketing;
  • Experience managing budgets;
  • Expertise in marketing campaign strategy development, implementation and analysis;
  • Knowledge of the performing arts would be an asset;
  • Strong project management skills;
  • Superior knowledge of and experience in e-marketing, including social media and digital solutions
  • Superior communications skills, particularly, but not exclusively in a written capacity (both writing and editing), including ability to create / edit copy for collateral materials, social media posts and web content;
  • Creative and analytical thinking;
  • Excellent interpersonal skills;
  • Ability to thrive in a fast paced, high-volume environment with shifting priorities and multiple stakeholders;
  • Superior planning and problem-solving skills;
  • Demonstrate initiative and sound judgment;
  • Proficiency in using MS Word and Excel;
  • Fluency in both official languages is preferred.

Who can apply:

Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens.

Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, Indigenous peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

How to apply?

Please submit your application online through our website, at www.nac-cna.ca

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