Faîtes-vous connaître!
Nous cherchons des professionnels exceptionnels pour soutenir notre croissance

Nous cherchons un (e)…
Spécialiste contenu numérique et médias sociaux

Basé(e) à…
Montréal (ou ailleurs, se travaille bien à distance)

Un peu sur nous!

Transfert Environnement et Société offre une expertise unique et d'avant-garde en acceptabilité et performance sociale de projets. Sa mission est de bâtir des ponts entre les initiateurs de projet et les collectivités à l’aide de mécanismes de participation publique. Transfert est la seule firme québécoise œuvrant aux quatre coins de la province dédiée en participation des publics, en communication environnementale et en processus d'acceptabilité sociale, et son expansion se poursuit en Ontario.

Un peu sur votre rôle!

Le ou la spécialiste contenu numérique et médias sociaux sera assigné(e) à différents projets ayant trait à la gestion participative de projets industriels ou institutionnels. Cette personne aura un rôle interne et externe. Le rôle interne consistera à appuyer la Direction quant au positionnement web et média sociaux au Québec et Canada via la production de contenu visuellement attirant pour l’audience ciblée donc nos clients et prospects. Elle aura aussi un rôle similaire à l’externe, visant à contribuer à la communication transparente et sensible de notre clientèle par un soutien graphique et gestion de communauté. À cet effet, cette personne sera amenée à travailler sur les équipes de projet afin d’appuyer les différentes étapes de nos dossiers. Nos stratégies d’intégration sociale incluent les volets communication, veilles média et média sociaux et le spécialiste aura donc un rôle transversal dans l’appui de nos projets.  

Vous feriez quoi chez nous

En général, cette fonction de spécialiste consistera à:

  • Coordonner la mise à jour de notre site web
  • Produire du contenu pour la conversation web au sujet Transfert
  • Conseiller la Direction sur la communication d’entreprise
  • Assurer la cohérence et l’esthétique de la signature visuelle de nos livrables
  • Offrir un soutien illustration, graphisme et production contenu visuel sur nos dossiers
  • Soutenir la réalisation des mandats et offres de service dans ce volet spécialisé
  • Assurer la relation à la clientèle 

Nos valeurs, votre talent

Les membres de notre équipe partagent des valeurs d'excellence, de rigueur, d'équité et d'engagement social. Nous recrutons des professionnels qui démontrent les habiletés suivantes:

  • Leadership
  • Capacité de rédaction supérieure
  • Excellente communication interpersonnelle
  • Capacité analytique et esprit de synthèse  d'enjeux complexes
  • Intérêt marqué pour le travail d'équipe et les approaches participatives
  • Sens de l'entrepreneurship
  • Dépassement de soi et esprit d'innovation

Nos attentes

  • 3 à 5 années d’expérience pertinente à réaliser ce type de fonction
  • Domaines d'études recherchés: communication, journalisme, graphisme, GIS, etc.
  • Niveau maîtrise de préférence ou nombre d'années d'expériences additionnelles
  • Bilingue français (parfait) et anglais (très bon)
  • Connaissance des enjeux concernant l’acceptabilité sociale, la participation publique en environnement et les processus d'évaluation environnementale provinciale et fédérale

Des conditions avantageuses

  • Type de poste : temps plein (40 heures et horaires flexibles)
  • Date d’entrée en fonction : 5 septembre 2017
  • Salaire : à discuter en fonction de l’expérience et selon l'échelle salariale interne
  • Approches collaboratives de gestion à l’interne et structure adaptative à vos talents
  • Assurances collectives, contribution REER, etc.

Les documents requis 

  • Curriculum vitae and portfolio (Merci d’indiquer qui vous a référé, s’il y a lieu)

Veuillez faire parvenir vos documents d’ici le 7 juillet 2017 à l'attention de Mme Caroline Martel via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.