Se rapportant au Directeur Associé, Paid Media, le Chef d’équipe Paid Media est responsable de guider l’équipe de spécialistes en achats média et de gérer l’exécution des campagnes et les stratégies PPC/SEM. Il travaillera en collaboration avec plusieurs départements pour soutenir le bon déroulement des campagnes en s’assurant qu’elles soient novatrices et optimisera les campagnes pour atteindre les objectifs d’affaires des clients. Comme Chef d’équipe Paid Media, vous cultiverez par ailleurs un environnement de travail stimulant et positif pour les membres de votre équipe et collègues.

Responsabilités:

  • Supporter et superviser une équipe de spécialistes en achats média au quotidien;
  • Planifier, gérer et mettre en place des campagnes de référencement payant ou de publicité sur les réseaux sociaux pour les comptes-clés;
  • S’assurer de bien équilibrer les tâches et la charge de travail au sein de l’équipe et mettre en place une structure optimale pour des résultats performants selon les besoins de production;
  • Être responsable des livrables de production et s’assurer que ceux-ci répondent aux standards de haut niveau établis avec les responsables du produit;
  • Offrir du coaching et de l’encadrement aux membres de l’équipe à travers les rencontres hebdomadaires individuelles et d’équipe, les rencontres récurrentes, les évaluations semestrielles et définir des objectifs pour les membres de l’équipe;
  • Supporter et mobiliser l’équipe vis-à-vis des projets, de l’équipe et des objectifs de l’entreprise;
  • Être responsable d’identifier les capacités de production, les besoins d’embauche;
  • Gérer les actions disciplinaires et les terminaisons d’emploi en collaboration avec les ressources humaines;
  • Collaborer étroitement avec les équipes des différents départements, et principalement ceux de ventes et de service client afin d’assurer un support efficace et rapide au client;
  • Travailler étroite les autres Chef d’équipe Paid Media de Montréal et Toronto afin d’assurance l’efficacité et la constance dans nos pratiques et nos livrables au niveau national;
  • Conseiller et aider les membres de l’équipe dans leur développement professionnel;
  • Gérer et raffiner les standards internes de production au niveau de tout le Paid Media au Canada;
  • Se coordonner avec les autres équipes de production afin de répondre aux besoins de production généraux de l’organisation.

 

Exigences du poste:

  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle de chef d’équipe est requis;
  • Le candidat idéal possède 3-5 ans d’expérience pertinente dans le domaine;
  • Baccalauréat dans un domaine d’étude pertinent;
  • Expérience et connaissance solides en marketing numérique (Stratégies PPC, SEO, médias sociaux, Analytique web, marketing mobile et optimisation de conversions) ;
  • Solide performance démontrée dans la gestion de campagnes PPC/SEO complexes;
  • Expérience avec des outils de marketing numérique tel que Google Trends, Keyword Planner, Consumer Barometer et autres;
  • Expérience avec des outils d’enchère comme such as DoubleClick Search (DS3), Kenshoo, Marin, etc.;
  • Une certification Google (Analytics et/ou Adwords) serait un atout valorisé.

 

Compétences et connaissances:

  • Bilinguisme (Français et Anglais)
  • Compétences démontrées en leadership; sens de l’organisation et esprit d’équipe
  • Solides compétences de collaboration et en communication interpersonnelle (écrite et verbale)
  • Doit être débrouillard et aimer naviguer dans un environnement autonome et axé sur les résultats
  • Doit être orienté détail et montrer de fortes compétences d’analyse et de gestion de temps
  • Capacité à se positionner comme un leader technique et être en mesure de gérer une communication client en ce sens sans l’intervention de l’équipe Service Client
  • Doit pouvoir dresser des analyses à partir de données et offrir des recommandations spécifiques
  • Capacité à contribuer à de nouvelles initiatives sur des sujets de l’industrie et faire preuve de leadership en ce sens

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.