Véritable architecte des campagnes et gymnaste des mots, tu deviendras un samouraï de l'art du "Pay Per Click". Ton but ultime sera avant tout de concevoir les campagnes, procéder aux optimisations et identifier les différentes opportunités pour générer de meilleures performances sur tes comptes. Tu devras mettre en pratique toutes les techniques ainsi que tous les aspects liés au domaine du marketing numérique afin de devenir un maître PPC.

Améliore ton "Quality Score" et deviens le maître  PPC que tu as toujours voulu être!

Ta mission, si tu l'acceptes

  • Mettre au point la stratégie d'achat média pour les clients d'iProspect en fonction des objectifs qui ont été établis
  • Concevoir et mettre en ligne des campagnes d'achat média sur différentes plateformes (AdWords / Bing / Yahoo Gemini);
  • Optimiser quotidiennement les campagnes PPC au niveau des mots clés, des annonces et des extensions pour améliorer les performances;
  • Contrôler les budgets qui sont dépensés sur les campagnes à travers des tableaux de bord et des outils de gestion des budgets;
  • Générer les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels pour les clients dont tu auras la responsabilité (métriques liées aux campagnes SEM, suivi des objectifs, suivi des revenus et toutes autres initiatives);
  • Identifier des problématiques complexes liées à la performance des campagnes SEM et suggérer des solutions créatives et innovantes
  • Tirer profit des différents rapports disponibles dans AdWords, Bing ou encore Google Analytics mais également Google Trends, eMarketer ou comScore afin de prendre les meilleures décisions 
  • Participer aux appels / rencontres client avec les stratèges pour présenter les résultats et les recommendations sur les comptes
  • Proposer régulièrement des recommendations et des innovations pour générer de meilleurs résultats et un meilleur retour sur investissement
  • Se tenir au courant des dernières tendances et des bonnes pratiques dans le domaine du PPC. Comprendre les rouages et les subtilités liées à ces innovations pour pouvoir les mettre en application auprès de nos clients et assurer une croissance constante au niveau des comptes.

Ton niveau de qualité:

  • Diplôme universitaire en marketing ou gestion des affaires;
  • Années d’expériences en PPC - Tu sais écrire et compter? Tu sais ce que signifie les acronymes SEM, SEO, PPC, GAP, GDN, PLA ou encore DS3? Et bien, tu es le bienvenue pour postuler;
  • Langues - Si tu connais la réponse à "Where is Brian?", c'est parfait! Mais le français est de rigueur aussi;
  • Excellente maîtrise de la grammaire et de l'orthographe française;
  • Tes parents ne comprennent absolument rien de ce que tu fais dans la vie et ça te convient ainsi;
  • Comprendre le marketing numérique dans son ensemble (Display, SEO, Affiliés, Feeds, Mobile, Social et Attribution).
  • Tu es capable de regarder Game of Thrones, naviguer sur ton cell et faire des optimisations d'enchères tout en même temps, c'est un plus;
  • Les certifications Google Analytics et Google Adwords sont un atout;
  • Excel et PowerPoint sont tes deux meilleurs amis;
  • Excellentes compétences analytiques, organisationnelles et de gestion du temps autour d’un projet;
  • Expérience avec des outils de gestion d'enchères tels que Marin, Kenshoo ou encore DoubleClick Search (DS3) est un atout;
  • Être passionné pour le Search et le marketing numérique.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.