Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Conseiller principal, développement des affaires et partenariats 

Créée en 1978 par et pour les professionnels, Financière des professionnels consacre tous ses efforts à répondre aux attentes de ses clients en matière de gestion de patrimoine, en offrant des solutions novatrices et personnalisées, et ce, tout en visant des standards élevés de compétence, d’intégrité et de gouvernance d’entreprise. Les membres de ses associations-actionnaires regroupant les médecins spécialistes, les chirurgiens-dentistes, les notaires, les architectes en pratique privée et les pharmaciens propriétaires. Son offre de service élargie est également disponible aux autres professionnels, dont les besoins en services financiers s’apparentent à ceux de sa clientèle prépondérante.

Vous recherchez un travail dans un milieu professionnel et stimulant? Vous êtes créatif et avez une passion pour le travail d'équipe? Notre gestionnaire souhaite vous rencontrer! 

Des défis à la hauteur de vos talents

En tant que Conseiller principal, Développement des affaires et partenariats, le titulaire sera responsable de développer et entretenir les partenariats avec les associations actionnaires et les partenaires, en collaboration avec les sociétés affiliées. Planifier, organiser, diriger et mesurer des projets communs de valeur ajoutée avec les associations actionnaires. Développer les segments des étudiants, jeunes professionnels et des retraités,  en lien avec les  objectifs prévus au plan stratégique. Sous la responsabilité de la Vice-présidente, Communications et marketing, vous devrez notamment :

  • Développer, entretenir les relations et réaliser des projets conjoints à valeur ajoutée avec les associations actionnaires;
  • Développer et mettre en action des plans pour rejoindre les membres des associations actionnaires, en collaboration avec l’équipe de Gestion de patrimoine;
  • Initier, collaborer et réaliser des projets conjoints de développement avec les sociétés affiliées et les partenaires. Planifier, organiser et gérer le plan de développement des stratégies et activités marketing pour les étudiants, jeunes professionnels et retraités;
  • Encadrer et supporter le développement des relations avec les universités et les associations étudiantes universitaires dans le but de promouvoir l’offre de service pour les étudiants;
  • Superviser le Conseiller, relations étudiants, dans ses activités avec l'équipe de conseillers dédiés aux jeunes professionnels;
  • Gérer les activités de développement et leurs suivis, en collaboration avec l’équipe de Gestion de patrimoine, dont la participation aux congrès des associations actionnaires, la diffusion de nos formations et les activités dédiées aux étudiants, jeunes professionnels et retraités;
  • Analyser les demandes de partenariats, d'activités, de commandites et émettre des recommandations;
  • Assurer la gestion du budget de son secteur;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe Communications et marketing, afin que tous les projets sous sa responsabilité soient mis en marché sur l'ensemble des plateformes de communication. 

Votre profil :

  • Vous possédez un baccalauréat en marketing et/ou communications, en administration;
  • Vous possédez 5 à 7 années d’expérience dans un rôle similaire en marketing ou en ventes;
  • Vous possédez une expérience en organisation d’événements et/ou B2B, un atout;
  • Vous démontrez d’excellentes habiletés en communication, en relations interpersonnelles et aptitudes politiques;
  • Vous possédez des habiletés en négociation;
  • Vous avez d’excellentes aptitudes analytiques et capacité d'écoute;
  • Vous avez le souci du détail, êtes organisé, faites preuve de rigueur et savez bien gérer le stress;
  • Vous démontrez du leadership, êtes autonome et avez le sens de l'organisation afin de gérer plusieurs dossiers en parallèle;
  • Vous avez une excellente maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites;
  • Vous maitrisez la suite Microsoft Office, dont Excel et PowerPoint.

Pour en savoir davantage sur Financière des professionnels et son évolution, consultez

www.fprofessionnels.com

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.