Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) spécialiste SEM et marketing numérique.
Le (la) spécialiste SEM et marketing numérique fait partie d’une équipe multidisciplinaire qui carbure aux défis, à l’innovation et au travail bien fait. Il (elle) est responsable de la gestion des plans marketing numériques de nos clients, et participe aux stratégies de communication globale.
RESPONSABILITÉS :
- la planification média;
- la mise en place de campagnes SEM (AdWords, Facebook et Instagram, Bing, LinkedIn);
- l’analyse d’indicateurs de performance;
- la production de rapports détaillés;
- l’optimisation des campagnes et des sites de destination selon les objectifs de communication établis;
- la coordination avec les fournisseurs de l’agence;
- la participation à l’élaboration des stratégies numériques;
- la recherche et l’analyse de la documentation liée aux mandats et à l’industrie, ainsi que la formulation de recommandations.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous êtes un(e) autodidacte. On vous surprend régulièrement sur des forums qui partagent de nouvelles façons de segmenter les groupes d’annonces pour diminuer le CPC;
- Vous êtes familier avec les principes et les pratiques de SEO et de UX. Ce n’est pas votre vocation première, mais vous connaissez tout de même ça;
- Vous êtes rigoureux(se). Certains diront que vous avez un TOC, mais en réalité, c’est que vous êtes perfectionniste et minutieux, c’est tout;
- Vous êtes passionné(e). Vous vous dites qu’aimer ce qu’on fait dans la vie, c’est essentiel;
EXIGENCES :
- Baccalauréat en communication, en marketing web ou dans une discipline connexe;
- Minimum de 4 années d’expérience dans un poste similaire;
- Bilinguisme requis (français et anglais très fort).