MISE EN CONTEXTE
Nous sommes une agence marketing intégrée spécialisée dans le domaine de l’immobilier (résidentiel, commercial, bureaux, industriel, municipal, etc.). Pour desservir notre offre dans le grand Montréal, nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) de compte marketing – plans médias et réseaux sociaux (temps partiel) / Division Montréal.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant du Vice-président Marketing et en appui au Vice-président, Division Montréal, cette personne aura pour principal mandat d’assurer et d’augmenter la visibilité des marques de nos clients tant via la publicité numérique ou traditionnelle, que sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube) ou tout autre moyen de communication disponible.  Il aura à développer des partenariats avec différents influenceurs (journalistes, blogueurs) dans l’industrie de l’immobilier.

Plus spécifiquement, les principaux défis et responsabilités du/de la Chargé(e) de comptes, marketing et réseaux sociaux seront de : 

  • Rencontrer nos clients, recommander un plan de communication, voir à sa réalisation et s’enquérir de la satisfaction du client;
  • Agir quotidiennement à titre de représentant virtuel des marques de nos clients et d’animateur stratégique sur les plateformes de médias sociaux;
  • Créer et rédiger le contenu pour toutes les plateformes de médias sociaux et pour le contenu de presse, aussi bien en anglais qu’en français;
  • Créer et maintenir des liens avec les communautés de blogueurs et de journalistes (influenceurs) tout en identifiant le potentiel de chacun;
  • Participer à l’élaboration des stratégies de médias sociaux et leur déploiement;
  • Effectuer une veille concurrentielle, répertorier les informations et recommander des initiatives;
  • Utiliser les outils de mesure de performance des initiatives des médias sociaux (Google Analytics, FB Business manager etc.);
  • Planifier et développer le calendrier des publicités et d’activités dans les médias sociaux en collaboration avec le VP division Montréal ou le VP marketing
  • Assurer la mise en place des stratégies intégrant les relations publiques, les relations de presse, les placements des médias traditionnels et numériques, les outils de promotion etc, en respect des échéanciers et du budget;
  • Autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en communication ou en marketing;
  • 3 ans d’expérience minimum dans des tâches similaires;
  • Bilinguisme et excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais;
  • Connaissance marché montréalais et du domaine de l’immobilier, de précieux atouts.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Aisance à développer et à maintenir des relations avec la clientèle, les journalistes et les blogueurs;
  • Habileté à gérer plusieurs tâches en même temps et à soutenir la pression d’échéanciers serrés;
  • Aptitude à réagir rapidement à des situations imprévues de manière professionnelle;
  • Capacité à analyser de manière stratégique le mouvement des utilisateurs sur les technologies de l’information et des communications;
  • Souci du travail et de la rigueur;
  • Créativité, curiosité intellectuelle, innovation et sens artistique développé;
  • Être en mesure d’assurer la qualité linguistique dans les deux langues;
  • Connaissances en SEO, un atout précieux.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent, temps partiel (à déterminer) ou à la pige
  • Admissibilité au plan complet d’assurances collectives et au REER collectif si employé à plus de 25 heures;
  • Ouverture aux travailleurs autonomes si souhait clair de collaborer à long terme.

NOTES

  • Prière d’acheminer votre CV accompagné d’une lettre de présentation et d’exemples de pages de médiaux sociaux que vous gérez.
  • Seules, les candidatures pertinentes seront convoquées en entrevue (toute candidature sera étudiée);
  • Habiter la région de Montréal et pouvoir travailler sur place. Déplacement occasionnel à Québec au besoin.
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