Coordonnateur de formation, écriture numérique (Services français) - MON04528

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes et d’un océan à l’autre. Vous voulez avoir votre place parmi nous et vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Alors nous espérons que cette offre d’emploi retiendra votre attention, que vous consulterez la liste des postes vacants et que vous envisagerez de vous joindre à nous. Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. 

Travailler avec nous.

Statut d'embauche  Temporaire, Temps plein 

Votre mandat

Les Canadiens connaissent CBC/Radio-Canada pour sa programmation et sa présence. Mais il y a tout un monde en arrière! Que votre champ d’expertise soit les finances, les ressources humaines, les communications ou les technologies de l’information, ce sont des professionnels chevronnés comme vous qui assurent la bonne marche de nos activités.

Relevant de la Directrice, intelligence d’affaires des Médias numériques, le Coordonnateur, formation en écriture numérique, vous devrez assumer la responsabilité d’élaborer, de coordonner et de mettre en oeuvre des formations en écriture de contenus numériques selon divers formats (iBook, déroulement de projets numériques, dossiers web, articles, etc.). 

Chez nous, vous trouverez des projets, des défis et des responsabilités à votre niveau qui contribueront à votre développement professionnel. Vous découvrirez un environnement de travail stimulant, un esprit d'équipe hors-pair agrémenté d'une technologie de travail à la fine pointe.

Qualifications 

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Baccalauréat en communication, en éducation, en littérature, en journalisme ou une combinaison de formation/experience pertinente;
  • 1 à 3 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Connaissance des principes d’écriture web, entre autres, en lien avec le référencement et les réseaux sociaux;
  • Connaissance des principes d’apprentissage pour adultes et de la conception pédagogique (un atout);
  • Bonne culture générale et grande curiosité intellectuelle (acquérir et développer de nouvelles connaissances et compétences);
  • Esprit critique (questionner et proposer de nouvelles idées);
  • Intérêt prononcé  pour les nouvelles formes de «storytelling» numérique;
  • Rigueur, autonomie et débrouillardise;
  • Esprit d'analyse et de conceptualisation;
  • Flexibilité, initiative et dynamisme;
  • Aptitude à travailler en équipe, excellent communicateur;
  • Maîtrise du français oral et écrit;
  • Bilinguisme (français et anglais); 

Le titulaire du poste sera appelé à se déplacer pour le travail.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Talent et diversité  de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected] 

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. 

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Training Coordinator, Digital Writing (French Services) - MON04528 

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we’re all about creating content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms and from coast to coast to coast. Want to be part of all this, and think you have the ability and drive to keep pace with this exciting, ever-changing industry? Then we hope you’ll consider this posting, check out our job-listings, and explore the possibilities of working with us. Whether it be in front of the camera, on mic, online or or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. 

Working with us. 

Your team

Canadians know CBC/Radio-Canada for its programming and its presence – but there’s much more happening behind the scenes! Whether your field of expertise is finance, HR, communications or IT, you are the highly skilled professional that makes our business run smoothly. 

As Digital Writing Training Coordinator reporting to the Director, Digital Business Intelligence, you are responsible for developing, coordinating and rolling out training resources on digital content writing in various formats (iBook, digital projects, web features, articles, etc.).

This job will offer you projects, challenges and responsibilities that will further your professional growth. You will also find a stimulating, state-of-the-art and team-focused work environment.

Qualifications 

We are looking for a candidate with the following:

  • Bachelor’s degree in communications, education, literature, journalism or a combination of relevant training/experience.
  • One to three years’ experience in an equivalent role.
  • Knowledge of web writing principles, especially for search engine optimization and social media.
  • Knowledge of adult learning and instructional design principles an asset.
  • Good general knowledge and highly curious mind (acquiring and developing new skills and knowledge).
  • Critical mind (you challenge the status quo and voice new ideas).
  • Keen interest in new forms of digital storytelling.
  • Ability to be thorough, work independently and be resourceful.
  • Analytical and conceptual mind.
  • Flexibility, initiative and drive.
  • Ability to work well in a team and communicate effectively.
  • Superior French-language skills (spoken and written).
  • Bilingualism (English and French).
  • Willingness to travel as part of your job. 

Candidates may be subject to skills and knowledge testing. 

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the  Talent and Diversity  section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.