Sensors, jouets connectés, VR, MR, Arduino, Furture of Play … Tous ces mots sonnent comme de la musique à vos oreilles? Nous recherchons un Ingénieur Électronique passionné pour rejoindre notre studio.

Responsable du prototypage des jouets et des jeux connectés, l’Ingénieur en Électronique et Développeur Systèmes Embarqués est une personne polyvalente et créative qui peut identifier, assembler et programmer les meilleurs systèmes pour soutenir les projets à accomplir. Cette ressource est à l’aise à communiquer, à promouvoir et à documenter divers prototypes codés pour des personnes non-techniques.

Le postulant possède une bonne compréhension de la programmation à bas niveau pour diriger le matériel connecté, ainsi que le développement d’applications « Front-End ». Une compréhension de la façon dont les deux peuvent être combinés pour mieux répondre à chaque expérience est un atout.

RESPONSABILITÉS

  • Rechercher des mécanismes et des technologies afin d’identifier ce qui offre le meilleur soutien à chaque expérience utilisateur, construire des prototypes et démontrer des solutions
  • Développer des prototypes comprenant des processeurs intégrés, des capteurs, de la communication sans fil, des moteurs, de l’audio et autre
  • Travailler avec une équipe multidisciplinaire pour assurer que des conceptions cohérentes soient livrées à l’intérieur des délais et coûts demandés
  • Participer à des brainstorms, apporter idées créatives à l’équipe
  • Responsable de la conception électronique de plusieurs projets
  • Évaluer les coûts et la faisabilité de divers concepts et présenter des solutions alternatives
  • Écrire du code microprocesseur (utilisant les normes de l’industrie de jouets, similaire à la l’architecture logique des systèmes populaires Arduino)
  • Créer des schémas de projet et fournir des spécifications du produit

EXIGENCES

  • Expérience pratique dans la conception, la programmation et le troubleshooting électronique
  • Baccalauréat en Génie Électrique, Informatique ou domaine connexe
  • 3-5 ans d’expérience professionnelle connexe préféré
  • Expérience avec les microprocesseurs, capteurs, commande de moteur, série et protocoles de communication RF
  • Compétent avec C, C++, Assembly, etc.
  • Expérience avec plusieurs IDEs et un large éventail d’architectures MCU (8051, ARM M0, etc.)
  • Expérience en développement de systèmes embarqués alimentés par batterie et en gestion de leur alimentation
  • Expérience avec les SDKs de reconnaissance optique, AR, technologies VR et MR
  • Familiarité avec les principes 3 DOF / 6 DOF
  • Expérience avec une variété de langages de programmation, avec un accent plus particulier sur les microprocesseurs
  • Bonne connaissance des logiciels de capture schématique et de simulation
  • Compétences sociales et esprit d’équipe. Doit aimer travailler avec les autres dans diverses disciplines (design, marketing, gestion de projet, etc.)
  • Compréhension des protocoles de communication sans fil tels que Bluetooth, WiFi, FHSS, etc.
  • Intérêt et passion pour les composants contrôlés à distance (RC)

COMPÉTENCES ESSENTIELLES

  • Capacité d’adaptation rapide
  • Capacité à résoudre des problèmes techniques avec un minimum de supervision
  • Apprend rapidement avec une soif de connaissances et de nouvelles compétences
  • Capacité de communiquer aisément en anglais (écrit / oral)

L’emploi du masculin générique dans le texte vise le seul but d’en alléger la forme. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
Nous offrons pour ce poste une rémunération concurrentielle et un environnement de travail dynamique. Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez envers BKOM. Cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus en présélection
.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.