MANDAT

Relevant de la direction générale, le/la titulaire du poste est responsable du rayonnement de l’image de marque de l’ÉNH, de son développement local et international, ainsi que des communications internes et externes pour l’ensemble de ses activités.  Il/elle contribue aussi au développement et au déploiement de l’offre de services de formation de l’ÉNH.

PROFIL

La personne recherchée possède un intérêt pour la culture et les arts. Elle cherche à faire une différence par son travail et sa contribution. Elle possède d’excellentes habiletés relationnelles et démontre des grandes capacités à travailler en équipe. Elle sera appelée à gérer simultanément de nombreux projets, dans un contexte de ressources limitées et de délais serrés. Elle a à son actif une solide expérience en communication, en médias sociaux et en marketing. Elle est créative et carbure aux défis!

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assure la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne et externe;
  • Élabore et gère le budget annuel lié aux activités de communication;
  • Élabore la stratégie numérique globale afin de supporter les efforts de développement, de visibilité et de rayonnement de l’ÉNH sur le marché local, ainsi que dans toute la francophonie ;
  • Oriente et crée des activités et rendez-vous numériques afin qu’ils soient en lien avec les clientèles visées : étudiants potentiels, gens d’affaires, adolescents, donateurs, etc. ;
  • Participe à la stratégie de financement de l’École notamment par l’élaboration d’un plan de commandites et Élabore le plan de reconnaissance des donateurs;
  • Développe un plan de fidélisation auprès des participants, lors des divers évènements et interventions externes de l’ÉNH;
  • Coordonne un groupe de jeunes philanthropes : les AmbaHAHAssadeurs
  • Est responsable de la rédaction de tous les outils de communication : web, imprimés, communiqués, dossiers de presse, réseaux sociaux, etc.;
  • Contribue au développement et à la réalisation de projets spéciaux (ex : 30e anniversaire de l’École, les services en entreprises, les camps de jour, les activités de financement et de visibilité, les conférences et les colloques, etc.);
  • Documente et assure la promotion et le rayonnement des réalisations des finissants auteurs et humoristes;
  • Représente l’organisation auprès de divers interlocuteurs (ministères, donateurs, clients).

Formation et qualifications

  • Formation universitaire en communication, marketing ou l’équivalent;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Expérience concrète en communication dans un organisme culturel, éducationnel et/ou OBNL.

Compétences recherchées 

  • Excellente maîtrise du français écrit;
  • Grande habileté en rédaction web;
  • Maitrise de : Wordpress, Google Analytics, Adwords, Google Display, Mailchimp, Adobe Photoshop, compréhension du langage HTML, E-Commerce.

Conditions

  • Poste permanent, 5 jours / semaine
  • Rémunération et avantages compétitifs
  • Entrée en fonction : 7 août 2017
  • Supérieur immédiat : directrice générale

Pour postuler

Faire parvenir une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae via le formulaire, d’ici le vendredi, 23 juin, 16h.

Seul les candidats/es retenus/es seront contactés/es pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.